Panneau de configuration Java ne veux pas s'ouvrir....

Fermé
Aurélie - 4 oct. 2015 à 10:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 oct. 2015 à 13:06
Bonjour,
Tout est dit dans la titre...
Je souhaite ouvrir le panneau de configuration de Java, quand je fais la manip, il y a marqué qu'il est ouvert et hop il se ferme sans mama que j'ai est pu avoir accès...
J'ai désinstallé et réinstallé mais le problème persiste...
QQun a une idée de mon soucis???


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 4/10/2015 à 12:48
Bonjour,

La première chose à faire est de passer par menu pomme/Mise à jour de logiciel car, ton OS n'est pas à jour.
Si tu utilises Safari, pour activer Java, Safari ouvert/menu Safari/Préférences/sécurité et tu coches les cases, selon ton choix.

Penses à réparer les permissions après mise à jour ou installation de logiciels ou, à passer Onyx, régulièrement :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Et, pour Onyx :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Cdlt

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Je suis allé dans mise a jour logiciel il m en manquait qu une mais rien concernant java.... jai quand meme fait la mise a jour...
J utilise safari et jai bien cocher les cases necssaires.
Pour ce qui est de la "réparation"jai pas tout compris...
Je suis alle dans utlitaire de disque et est trouvé reparer les permissions.... j attends
Et jai pas compris non plus ce que c etait "onyx"
Je dois faire autre chose et jai lance la mise a jour en meme temps que les réparation faut peut etre attendre que la mise a jour soit faite....
Et du coup dois je faire la manip pour onyx...
Merci beaucoup de ton aide car je suis perdue....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > aurelie
Modifié par dede74000 le 4/10/2015 à 13:08
Il faut toujours attendre qu'une installation soit terminée pour réparer les permissions.
Pour passer Onyx aussi mais, si tu utilises Onyx, en suivant le tuto, tu n'es pas obligée de réparer les permissions, Onyx s'en chargera.

Dans les mises à jour, Java est mis à jour aussi. Il suffit d'accepter toutes les mises à jour proposées.
0