IMac très lent au démarrage

Résolu/Fermé
Mouyou - Modifié par Mouyou le 4/10/2015 à 05:36
 Mouyou - 10 oct. 2015 à 16:02
Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant avoir de l'aide...

Je suis détenteur d'un iMac depuis 3ans malheureusement désormais il met environ 15 à 20 minutes pour démarrer, une fois lancé il essaye de se connecter à ma sourie mais en vain il n'y arrive pas et reste bloqué ici...

Cela fait 1mois que je n'ai pas rallumé mon iMac car il mettait déjà beaucoup trop de temps à se lancer alors que j'avais essayé toutes les manipulations comme la PRAM, le fsck -fy qui me dit que le DD est OK, l'utilitaire de disque qui ne détecte pas de problème et en mode verbose il s'arrête à disk02 l/O error donc problème du DD...

Je ne comprends plus rien, j'ai besoin de vous ! Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 oct. 2015 à 10:03
Bonjour

Le diagnostic "disk02 I/O error" indique un souci grave avec le disque dur et donc son changement ou son reformatage bas niveau sont à envisager. Tant que tu peux le faire, fais une sauvegarde de tes données.

Ritchi
0
Bonjour,

Déjà merci d'avoir supprimé mon message sur l'ancien poste et de m'avoir aussi rapidement répondu.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la sauvegarde mais pour ça il faudrait que mon ordinateur détecte ma sourie pour pouvoir lancer ma session :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 oct. 2015 à 15:57
Pour la souris, essaie un autre port USB du Mac et si elle est Bluetooth, emprunte une souris filaire.
0
Elle est effectivement Bluetooth mais j'y ai vraiment pas pensé à emprunter une sourie filaire à mon frère. Je vais essayer ça pour pouvoir faire une petite sauvegarde depuis Time Machine et je vais quand même essayer un gros nettoyage de mon iMac avec Onyx.

J'ai vu également que plusieurs boutique professionnel font la réparation de Mac autour de ma ville, je vais me rapprocher d'eux pour savoir leur prix.

Merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 oct. 2015 à 16:09
Demande leur simplement de changer le disque dur et de te redonner l'ancien que tu mettras ensuite dans un boitier de disque dur externe.
Une fois un disque neuf mis dans le Mac, tu pourras réinstaller Mac OS X toi même grâce à la clé USB bootable que tu auras faite en suivant une de ces recettes:
Créer une clé USB OS X 10.7
Créer une clé USB OS X 10.8
Créer une clé USB OS X 10.9
Créer une clé USB OS X 10.10


Une fois fait, tu pourras utiliser l'ancien disque mis dans un boitier externe pour récupérer tes données.
0
Bonjour !

Je viens aux nouvelles. J'ai effectivement procédé à un effecement de toutes mes données et à la réinstallation de os x est tout est redevenu a la normal, mon iMac est de nouveau sur pied comme quand je l'avais acheté, c'est beau.

Malheureusement j'ai perdu tout mes fichiers mais je me dis que c'est la vie qui veut ça et ce n'est pas si grave que ça en fin de compte !

A tout ceux qui lirons ce sujet en espérant avoir une réponse à votre problème, remettez votre iMac comme si il sortait d'usine, ça vous évitera de payer certainement.

Cordialement
1