Pb connexion HDMI ecran-PC

Résolu/Fermé
juju79 - 3 oct. 2015 à 21:32
 juju79 - 4 oct. 2015 à 10:48
Bonjour,

Voilà je me suis acheté un nouveau PC il y a quelque semaine avec comme carte graphique une gtx 960 gaming 4 go.
Je viens de m'offrir un nouvel écran Acer écran PC 21,5'' dalle TN 1920x1080 16:9 5ms .

Le problème c'est que lorsque je veux connecter mon écran et mon PC avec un cable HDMI, l'écran reste noir, comme si le port HDMI de ma carte graphique ne fonctionnait pas.
Par contre lorsque je me connecte avec mon ancien cable VGA de mon ancien ecran, là ça fonctionne.

Je me suis acheté ce nouvel écran principalement pour passer au HDMI, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?


A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 oct. 2015 à 07:29
Bonjour.
Ton écran doit être connecté sur ta carte graphique et pas sur ta carte mère.
Le pilote HDMI n'est peut être pas installé sur ton pc.
Mettre aussi a jour ton pilote graphique.
1
Bonjour tribun, je vous remercie beaucoup.

Grâce à votre commentaire je me suis rendu compte que j'essayais de connecter le câble HDMI à ma carte mère et non à ma carte graphique (matériel.net avait mis des obturateurs sur les ports de la carte graphique....)

Bref tout ça pour vous dire que ça fonctionne mieux comme ça et que je suis un naze !
Merci à vous, sujet résolu.
0