OS X el capitan problème lors de l'installation

Fermé
Louise5421 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par Louise5421 le 3/10/2015 à 20:15
 Milnali - 30 mars 2016 à 22:23
Bonjour, tout d'abord excusez moi du dérangement, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Voilà, hier j'ai téléchargé une nouvelle mise à jour pour mon mac, je crois que c'est OS X el capitan.

Mais voilà, ce matin j'ai décidé de l'installer mais après quelques minutes, un message s'affiche disant qu'OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Il me dit que la vérification ou la réparation du système a échoué. Et de quitter le programme d'installation pour redémarrer mon ordinateur puis de réessayer.

J'ai donc redémarrer mon ordinateur mais le même message s'affiche.

Je vous avoue que je ne suis pas très douée en informatique..

Que dois-je faire ? Je voulais annuler cette installation comment puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 22:15
Bonsoir,

Salut dede;

Précision : ce ne sont pas les touches ait et R qu'il faut garder enfoncées pour démarrer depuis la partition de secours, mais les touche cmd et R .

Donc,

- éteignez le Mac
- appuyez sur les touches cmd et R
- gardez ces touches enfoncées pendant que vous appuyez sur le bouton d'allumage du Mac
- ne lâchez pas ces touches jusqu'à l'affichage de la fenêtre des Utilitaires OS X

Quand la fenêtre des Utilitaires OS X est affichée,
- choisissez "Utilitaire de disque" et lancez une réparation du disque et aussi des permissions
- quittez Utilitaire de disque
- quittez les Utilitaires OS X
- redémarrez le Mac normalement

Après ça, quel est le résultat ?


Et, point important, quelle est la configuration exacte en question, c'est à dire :

- quel est le modèle exact de Mac ? (modèle exact et date de fabrication...)
- quelle est la capacité de mémoire ram installée ?
- quelle était la version de Mac OS X ou OS X installée avant le souci ?


cordialement
7
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 oct. 2015 à 08:58
Salut Francis,
Errare humanum est ;-)
C'est bien ce que j'avais voulu écrire pourtant !! le tort de ne pas se relire !!
Sorry Louise !
0
M'a bcp aidé, explication simple et claire
0