Commande Rue du Commerce annulée, mais débitée!

xxmadmaskxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - Modifié par xxmadmaskxx le 3/10/2015 à 03:06
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 4 oct. 2015 à 00:17
Bonjour, j'ai effectué une commande sur le site Rue du Commerce en payant en 3 fois le 01/10/2015. Ma commande a bien été validée et débitée de mon compte (commande n. 457607884) mais voilà...je reçois un mail me demandant d'appeler le service client (payant) aujourd'hui, pour 'vérifications'. J'appelle donc et l'on m'apprend qu'on ne peut accepter mon paiement en 3 fois sous prétexte que j'ai une carte électron (étonnant...de plus, l'info ne figurent nul part au moment du paiement! Et la transaction s'effectue quand même. ). On me demande alors machinalement si je souhaite payer comptant (ils sont comiques au sc!). Ma commande a donc été annulée. Mais pourquoi ai-je été débité de la première mensualité ( Oooh 377€ et quelques centimes, une broutille! :D) si le paiement m'est refusé? Paradoxal non? Je dois en déduire qu'il va en être de même pour les 2 mois à venir, il me tarde! Je ne crois pas que ce soit légal de valider une commande, l'ENCAISSER et ensuite annuler l'envoie des produits parce que mon moyen de paiement ne vous convient finalement pas. (après m'avoir débité sinon ce n'est pas drôle) Je vous demande donc de me rembourser dans les plus brefs délais, ou de bien vouloir m'envoyer mes produits vu que j'ai payé, au quel cas je me verrai contraint de faire appel à la justice, merci. Je n'avais pas eu de problèmes auparavant...c'est beau de trahir la confiance des consommateurs, et bête pour vous de perdre des clients de cette manière (eh oui ça s'ébruite ce genre 'd'incidents'). Je pense que j'irai voir chez la concurence pour mes futurs achats en me préservant évidemment des pratiques frauduleuses...Cordialement.

ps: On ne peut contacter Rue du Commerce par mail, c'est pourquoi je demande ici, c'est malheureux!
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2 réponses

Mamoune89 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 3
3 oct. 2015 à 07:06
Il faudrait envoyer une lettre recommandée avec AR et faire opposition à la banque pour éviter les deux prochains prélèvements
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Mamoune89 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 3
3 oct. 2015 à 07:27
Complément d'information en passant par ton compte tu peux envoyer un mail
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xxmadmaskxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 08:54
Ah? Je vais voir j'ai du passer à côté, merci. :)
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
4 oct. 2015 à 00:17
Bonjour,

Sur leur site, dans l'aide ( http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=777&name=Comment+se+passe+mon+remboursement+%3f ) ils indiquent (je cite) :
Dans quel délai ?
Rue du Commerce vous remboursera, après validation de votre demande par notre Service Clientèle, dans un délai qui n'excédera pas 7 jours ouvrés.


Pour ce qui est contact je t'invite à voir ces liens :
http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=827&name=Comment+faire+pour+contacter+un+partenaire+marchand%3f

et ici :
http://eptica.rueducommerce.fr/customerArea/ContactHowto.php

et aussi ici :
http://www.rueducommerce.fr/corporate/contact/
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