Emettre un wifi à partir d'une sortie RJ45 de la Freebox?!

Fermé
impuls_34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 18:50
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2015 à 15:56
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours d'acharnement, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème qui paraissait simple mais semble au final bien compliqué pour un novice...


Je m'explique:

Je dispose d'une freebox dans la maison familiale mais ma chambre est à environ 50m (vieille grange :D ). Je dispose d'une prise rj45 qui part de la maison à ma chambre, et ça marche très bien pour se connecter à un ordinateur, mais pas pour un tablette ou un portable...

Ca faisait quelques semaines que l'idée de générer un wifi à partir de la prise RJ45 me trottait dans la tête, j'ai sauté le pas: Je suis allé au marchand du coin et je suis reparti avec un routeur D-Link Dir600 assez basique.

Après avoir passé beaucoup de temps à essayer de le paramétrer par moi même, je n'ai jamais réussi à émettre de signal à partir du routeur D-Link: je bloque toujours au même point:
"indication du type de connexion internet"
J'ai 5 possibilités de réglage: IP Statique, IP Dynamique, PPPoE, PPTP, L2TP

J'ai essayé avec "IP statique" mais je n'ai jamais réussi à me connecter.
On me demande ces informations:

- Adresse Ip de réseau étendu
- Masque de sous réseau de réseau étendu
- Passerelle de réseau étendu
- DNS principal
- DDNS secondaire

Est ce que au final, émettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox est possible?

Je paye l'apéro sur Montpellier à ceux qui m'aideront !!!
merci d'avance
Arnaud

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 18:54
Salut

Ton problème c'est juste que tu n'arrives pas configurer ton routeur, sinon ton système est très bon. Tu as l'internet via ta Freebox, tu branches ton routeur sur une des sorties RJ45 disponibles de ta box et tu te connectes sur ton routeur, c'est tout à fait ce qu'il faut faire.

La configuration de la Freebox se fait toujours via le site de Free?
0
impuls_34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 18:59
Merci pour ta réponse,

c'est exactement ça, je n'arrive pas à configurer mon routeur :)
j'ai aussi besoin de passer par la configuration de la freebox?! pourquoi?!

j'ai lu qu'il fallait utiliser le routeur comme un switch et desactiver le DHCP.. ça te parle? moi pas du tout :s
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 19:01
Pourquoi désactiver le DHCP, il faut bien que ton routeur attribue les IP aux appareils que tu vas connecter dessus.

Tu lui donnes une IP locale fixe, que tu dois aussi configurer dans la box Free et ça devrait marcher.
0
impuls_34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 19:11
Hum, tu as l'air de bien t'y connaître, je vais essayer de suivre tes conseils !!

Je tiens à préciser que je ne capte pas bien les termes employés mais peu importe...

Ce qu'il faut donc faire:
Donner une IP locale fixe au routeur: laquelle par exemple?

Aller dans les paramètres de la freebox pour donner l'ip du routeur?

En ce qui concerne le réglage du routeur, ai-je besoin de passer par le logiciel D-link ou pas?
0
"Donner une IP locale fixe au routeur: laquelle par exemple?" <= 192.168.x.x différente de la passerelle par défaut et des IP locales d'autres appareils connectés à la box.

"En ce qui concerne le réglage du routeur, ai-je besoin de passer par le logiciel D-link ou pas?" <= ça j'en sais rien, quand j'ai connecté mon routeur D-Link il y a un moment je n'ai pas eu besoin de grand chose. Mais je n'avais pas une Freebox non plus.

Je vais voir ce que je peux trouver sur le site de D-Link avec le modèle de ton routeur.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 2/10/2015 à 19:26
Bonjour

Le mieux , c'est d'effectivement l'utiliser comme un switch.
Desactiver le DHCP .
Lui mettre une adresse différente de la box, dans le meme reseau .....
Brancher le cable qui vient de la box sur une des 4 prises RJ45 .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
2 oct. 2015 à 19:42
Slt

Ce n'est pas un routeur qu'il fallait (la box en est déjà un) mais un point d'accès wifi
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
2 oct. 2015 à 19:45
Dans le cas présent c'est inutile de le préciser vu que le routeur était déjà acheté ;-)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 oct. 2015 à 07:27
Rien n'est inutile

1- la notion sera acquise
2 - Suivant la date d'achat et le fournisseur on peut toujours tenter un échange
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
impuls_34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 19:33
Ca marche !!!!
J'ai juste branché le RJ45 de la freebox sur le port 1 !!!!!!!!!!!

Merci à vous deux !!!

Par contre, est il possible de mettre un mot de passe? je dois passer par un logiciel? parce que je doute que ce soit possible avec le logiciel dlink fourni...
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 oct. 2015 à 15:56
non, la page http de configuration du routeur doit suffire.
par contre,
il faudra certainement remettre le routeur en config usine (poussoir reset) et le déconnecter de la box pour le configurer à nouveau.
On peut faire autrement, mais ça risque d'être un peu compliqué à expliquer, vu ton niveau débutant apparent.
aussi,
où veux tu mettre un mot de passe ?
0