Ouvrir un fichier mdb

Fermé
gege333 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 oct. 2015 à 18:13
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 oct. 2015 à 06:17
Bonjour,
J'ai établi mon livre de cave il y a de nombreuses années avec une base de données ACCES mdb (Office 97)
Lorsque je suis passé sur windows 7 j'ai enregistré Acces sur mon ordi avec le
CD Offoce 97 et j'ai tenu sans Pb ma base de données à jour.
J'ai du récemment réinitialiser mon ordi et j'ai de nouveau enregistré Acces
et la: CATASTROPHE impossible de l'ouvrir il me dit: "forma de base de données non reconnu"et lorsque je vais sur l'aide,il me dit:"la base de données est endommagée, réparez,compactez la base de donnée et réessayez" mais comme je ne peux pas l'ouvrir je ne peux donc rien y faire.
Avant de réinitialiser mon ordi j'ai sauvegardé ce fichier sur un DD externe. Mais lui non plus ne s'ouvre pas ce n'est donc pas le fichier qui est en cause mais peut être la compatibilité d'Office 97 avec Windows 7 qui est devenue négative
S'il y a un esprit éclairé que peut me sortir de la, je le remercie chaudement


A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
3 oct. 2015 à 06:17
Bonjour,
Office 97, c'est tout de même un peut vieux pour un logiciel microsoft qui ce modifie tous les 3 ans!!
Moi, je ne pense pas que ça viens de windows, mais plutot d'office!je ne vois qu'une possibilité, c'est de trouve quelqu'un qui a access 2003, et de l'ouvrir et l'enregistrer avec, une base crée avec 2003 tourne bien avec office 2007, c'est mon cas, et avec 2007, tu peut sauver ta base au nouveau format ACCDB!
Si tu veut, moi je suis chez free.fr, tu pourrait m'envoyer ta base, et je te la convertirait! mon ID est: vdb.roger
Roger
0