Mes caractères bdd ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Noel-barbu le 2/10/2015 à 17:50
 Noel-Barbu - 3 oct. 2015 à 02:35
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, j'ai enregistrée un texte en base de donnée avec les caractères suivants :

(é,è,ç,à,!,*)

mais voilà ce que ça m'affiche dans ma page .

rapide et r?actif , tr?s bonne  ...


dans mon code php j'ai pourtant procédé comme ceci :


mysql_query("set names utf8") or die (mysql_error());

while ($result = mysql_fetch_object($requete))

{
echo '<td valign="top"><div id="text_page_client_message">'.html_entity_decode($result->message).'</div></td>';


Bref mais cela ne m'affiche pas les accents quel est le problème exactement en sachant que ma page est en <meta charset="utf-8">

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
2 oct. 2015 à 20:49
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte le problème résolu, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0
Un simple html_entity_decode sur ma variable suffisait comme ceci :

echo '<td valign="top"><div id="text_page_client_message">'.html_entity_decode($result->message).'</div></td>';
0