Menu

PayPal : Paiement pré-approuvé? [Résolu]

- 2 oct. 2015 à 15:40 - Dernière réponse :  JEAN-DAVIDROTH
- 10 sept. 2018 à 00:05
Bonjour.

J'utilise un compte PayPal depuis un an environ, au début je supprimais ma carte bancaire de mon compte pour éviter d'abuser d'achats sur internet puis j'ai décidé de laisser ma carte bancaire au cas où j'aurais besoin de réapprovisionner mon compte PayPal.

Enfin voilà, j'ai acheté trois articles sur le Playstation Network, je me suis dis "J'essaye de payer et si ça passe c'est que c'est bon", je m'attendais à pouvoir utiliser 20€ tout au plus, mais j'ai réessayé une troisième fois et cela fonctionnait toujours, j'ai déboursé en tout 30€. Aucun soucis à ce niveau, je ne comptais pas payer moins mais j'ai trouvé ça étrange car je ne laisse jamais autant sur mon compte. Je suis allé vérifier si la CB de ma mère n'était pas elle aussi rattachée à mon compte PayPal mais non, et en regardant de plus près, les trois paiements effectués était nommés "Paiement pré-approuvé", je ne sais absolument pas ce que cela signifie. Pourriez vous m'éclairer?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4765
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2018
- Modifié par MaxGix le 2/10/2015 à 16:01
3
Merci
Salut,

si la carte bancaire est renseignée, alors les paiements se font directement sur elle si il n'y a pas les fonds nécessaires sur le compte paypal, un peu comme si tu payais avec ta carte en gros.

Pour les paiements pré approuvés :
Je me suis inscrit à un contrat de paiement pré-approuvé, tel qu'un paiement récurrent, un abonnement, une facturation automatique ou un plan d'échelonnement et j'ai effectué le paiement de ce service. 

Pour faire court, les coordonnées de ton compte paypal sont enregistrées sur le playstation network et quand tu achètes un truc dessus, on ne te redemande pas de te connecter à ton compte paypal.
Il est possible de révoquer cette autorisation dans les options de paypal

Merci MaxGix 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28123 internautes ce mois-ci

- 2 oct. 2015 à 16:03
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord, je suis conscient d'avoir demandé à être prélevé sur mon compte bancaire si mon compte PayPal ne dispose pas d'assez d'argent.
Le problème est que les trois paiements sont pré-approuvés, et je ne sais pas ce que cela signifie.

Avant les achats je n'ai pas vérifié si mon compte bancaire disposait d'assez d'argent, donc je ne connaissais pas ma solde. Mais pour moi, si les paiements ont été acceptés c'est que mon compte était assez plein pour ce faire, et je me répète, les paiements sont "pré-approuvés" et non pas "approuvés", c'est ce qui m'inquiète.
Messages postés
4765
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2018
- 2 oct. 2015 à 16:16
Je vais essayer de reformuler, pré approuvé c'est simplement que tu a déjà donné ton accord pour qu'un marchant prélève l'argent sur ton compte paypal sans que tu aies besoin à chaque achat de lui donner une nouvelle autorisation;
un peu comme un abonnement, tu donnes ton accord une fois, après les prélèvement sont pré-approuvés.
Ce n'est pas pré-approuvé dans le sens où Paypal avance l'argent et ensuite voit si tu as les fonds.

Pour revenir sur les fonds nécessaires, si ton compte n'est pas approvisionné, tout ce que ça fera c'est que tu seras à découvert, si tu n'as pas d'autorisation de découvert alors le paiement sera refusé.
- 2 oct. 2015 à 16:19
Ah ok! Moi je pensais que PayPal acceptait le paiement pour ensuite me prélever, mais comme je n'ai aucun revenu et aucune autorisation de découvert j'ai trouvé ça bizarre.

Donc j'avais assez d'argent pour payer mes achats. Merci en tout cas, c'est tout ce que je voulais savoir.
Commenter la réponse de MaxGix
- 10 sept. 2018 à 00:05
0
Merci
Ce qu'il faut savoir également sur les paiements préapprouvés, c'est :
1)
Il peut s'agir de sortes d'abonnements qui vont entraîner un repaiement tous les mois ou tous les ans ou tous les...
2)
Si c'est une carte de crédit du genre Visa qui est associée au compte paypal qui gère ces paiements préapprouvés, alors il faut savoir qu'une carte visa donne droit à du découvert, et que souvent ils paient meme si la limite est atteinte, pour nous redemander ensuite l'argent. De toute façon c'est dans leur intérêt que l'on s'endette, même au-delà de notre limite. puisque
2a)
Cartes de crédit: elles gagnent de l'argent en facturant des intérêts assez pharamineux dès qu'on est en retard ou qu'on ne remet pas les comptes à zéro lors de leur émission de situation mensuelle
2b)
Paypal : ils facturent des commissions aux vendeurs sur chaque transaction, donc c'est de leur intérêt rendre un peu compliqué le fait de supprimer un paiement préapprouvé.
Commenter la réponse de JEAN-DAVIDROTH