PayPal : Paiement pré-approuvé?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2015 à 15:40
 JEAN-DAVIDROTH - 10 sept. 2018 à 00:05
Bonjour.

J'utilise un compte PayPal depuis un an environ, au début je supprimais ma carte bancaire de mon compte pour éviter d'abuser d'achats sur internet puis j'ai décidé de laisser ma carte bancaire au cas où j'aurais besoin de réapprovisionner mon compte PayPal.

Enfin voilà, j'ai acheté trois articles sur le Playstation Network, je me suis dis "J'essaye de payer et si ça passe c'est que c'est bon", je m'attendais à pouvoir utiliser 20€ tout au plus, mais j'ai réessayé une troisième fois et cela fonctionnait toujours, j'ai déboursé en tout 30€. Aucun soucis à ce niveau, je ne comptais pas payer moins mais j'ai trouvé ça étrange car je ne laisse jamais autant sur mon compte. Je suis allé vérifier si la CB de ma mère n'était pas elle aussi rattachée à mon compte PayPal mais non, et en regardant de plus près, les trois paiements effectués était nommés "Paiement pré-approuvé", je ne sais absolument pas ce que cela signifie. Pourriez vous m'éclairer?
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 2/10/2015 à 16:01
Salut,

si la carte bancaire est renseignée, alors les paiements se font directement sur elle si il n'y a pas les fonds nécessaires sur le compte paypal, un peu comme si tu payais avec ta carte en gros.

Pour les paiements pré approuvés :
Je me suis inscrit à un contrat de paiement pré-approuvé, tel qu'un paiement récurrent, un abonnement, une facturation automatique ou un plan d'échelonnement et j'ai effectué le paiement de ce service. 

Pour faire court, les coordonnées de ton compte paypal sont enregistrées sur le playstation network et quand tu achètes un truc dessus, on ne te redemande pas de te connecter à ton compte paypal.
Il est possible de révoquer cette autorisation dans les options de paypal
8
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 16:03
Bien sûr, je suis tout à fait d'accord, je suis conscient d'avoir demandé à être prélevé sur mon compte bancaire si mon compte PayPal ne dispose pas d'assez d'argent.
Le problème est que les trois paiements sont pré-approuvés, et je ne sais pas ce que cela signifie.

Avant les achats je n'ai pas vérifié si mon compte bancaire disposait d'assez d'argent, donc je ne connaissais pas ma solde. Mais pour moi, si les paiements ont été acceptés c'est que mon compte était assez plein pour ce faire, et je me répète, les paiements sont "pré-approuvés" et non pas "approuvés", c'est ce qui m'inquiète.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 2/10/2015 à 16:17
Je vais essayer de reformuler, pré approuvé c'est simplement que tu a déjà donné ton accord pour qu'un marchant prélève l'argent sur ton compte paypal sans que tu aies besoin à chaque achat de lui donner une nouvelle autorisation;
un peu comme un abonnement, tu donnes ton accord une fois, après les prélèvement sont pré-approuvés.
Ce n'est pas pré-approuvé dans le sens où Paypal avance l'argent et ensuite voit si tu as les fonds.

Pour revenir sur les fonds nécessaires, si ton compte n'est pas approvisionné, tout ce que ça fera c'est que tu seras à découvert, si tu n'as pas d'autorisation de découvert alors le paiement sera refusé.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 16:19
Ah ok! Moi je pensais que PayPal acceptait le paiement pour ensuite me prélever, mais comme je n'ai aucun revenu et aucune autorisation de découvert j'ai trouvé ça bizarre.

Donc j'avais assez d'argent pour payer mes achats. Merci en tout cas, c'est tout ce que je voulais savoir.
0