Impossible de supprimer des fichiers sous vista

Fermé
Leopoldog Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 14:01
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 oct. 2015 à 15:07
Bonjour,
Je dois réinstaller Itunes et pour ce faire je dois supprimer tous ses composants :
C:\Program Files\Bonjour
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support
C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support
C:\Program Files\Common Files\Apple\CoreFP
C:\Program Files\iTunes\
C:\Program Files\iPod\
J' l'ai fait par le panneau de configuration mais ils apparaissent toujours dans C.
Il faut alors, selon les instructions de APPLE que je les supprime également de C. Mais là impossible, un message dit " vous devez disposer d'une autorisation etc.." J'ai suivi toute la procédure conseillée (propriété, sécurité, avancé, propriétaire, modifier...) pour reprendre le "contrôle total" des fichiers en question en ajoutant mon nom etc. La procédure de reprise du controle de tout Program Files n'aboutit pas.
La même procédure appliquée uniquement au fichier Bonjour ne permet toujours pas de le supprimer.
Lorsque j'essaye de prendre tout le controle de Program files, la fenêtre/procédure "définition des informations de sécurité sur : ..... s'arrête sur un message "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : c:/Program Files/ etc.., Puis Accès refusé. J'ai fait "continuer" mais après plusieurs messages de ce type la procédure s'arrête sur un message final "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Program Files"
Je ne peux toujours pas supprimer les fichiers.
Je suis donc coincé car je ne peux pas réinstaller I-tunes
Avez-vous une idée magique?
A voir également:

2 réponses

_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
2 oct. 2015 à 14:47
Salut,
Essaye d'ouvrir un invité de commande avec les privilèges Administrateur, et d'éditer ces lignes de commandes:

RD /S /Q "C:\Program Files\Bonjour"
RD /S /Q "C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support"
RD /S /Q "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support"
RD /S /Q "C:\Program Files\Common Files\Apple\CoreFP"
RD /S /Q "C:\Program Files\iTunes\"
RD /S /Q "C:\Program Files\iPod\ "
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 2/10/2015 à 15:10
Bonjour

Avez-vous redémarré le PC après la désinstallation ?

J'ai désinstaller ces logiciels la semaine dernière ( aide pour ma petite fille ) mais avec l'aide du logiciel ( gratuit ) Revo Uninstaller. Aucun soucis de désinstallation.

Si la procédure de Maniak ne fonctionnait pas, tentez alors une restauration du système à un point de date ANTÉRIEURE a votre désinstallation puis recommencez avec Revo. Suivez le topic de Bill Morron

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/422345-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller

Ce n'est là qu'une suggestion après celle de Maniak . . . Salut

PS = Attention de bien décocher toutes les propositions d'adwares lors de l'installation. ( choir en personnalisé )





Inutile de courir il faut partir à point ...
0