Panique suite à un bidouillage de la partition recovery

Résolu/Fermé
quero1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 30 sept. 2015 à 19:44
quero1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 11:01
Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai utlilisé sans le savoir pendant plusieurs jours la partition recovery de Windows XP lors d'utilisation de mon ordinateur portable en live-cd linux, donc sans démarrage de l'os xp présent sur le disque dur. J'ai copié et téléchargé même des fichiers linux dans cette partition car je ne savais que c'était la partition "recovery" ou réinstallation de win. XP. En plus, j'ai éteint une fois ma machine sans avoir démonté cette partition. Est-ce grave ?

Quand je me suis aperçue de mon erreur, j'ai supprimé les fichiers linux de cette partition et j'ai voulu vérifier l'intégrité de cette partition mais sous xp je n'ai pas pu le faire car elle est cachée et je ne sais pas comment faire sous toutou linux. Merci de vos réponses. Pour information, mon ordinateur portable est un asus a6vc vieux de 10 ans avec un disque dur d'une capacité de 80 Go. La partition recovery fait 1,9 Go.



A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 sept. 2015 à 20:45
Salut

Bah si tu veux savoir si ça marche encore.. Au démarrage tu lance le programme de restauration, tu sera fixée ;-)
0
quero1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 11:01
J'ai appuyé au démarrage sur la touche F9 qui démarre sur la partition recovery de windows et là j'ai vu que tout est ok. Parmi les nombreux choix possibles sur l'écran de démarrage du recovery j'ai choisi de rebooter sur windows xp, et windows xp a redémarré. Magique ! Me voilà rassuré car j'avais peur que cette partition soit inutilisable. Merci pour ta réponse Djo La Force ;-)
0