Docu word/excel 2007 en 2010

Résolu/Fermé
Ben - 30 sept. 2015 à 15:08
 Ben - 1 oct. 2015 à 18:30
Bonjour,

mon préhistorique pc, sous XP première génération, a rendu l'âme !
je l'utilisais encore chaque jour, heureusement j'avais tout sauvegarder sur un DD externe.
en urgence j'ai récupérer un pc Win 7, avec MS Office 2010, ok tout va bien sauf...
le problème est que j'ai un tas de fichiers word et excel 2007.
je peux les utiliser avec office 2010, via mode de compatibilité... je l'ai déjà fait pour quelques-uns, mais vu que j'en ai beaucoup de word/excel 2007.
y'a t'il un moyen de les convertir tous d'un coup ? au lieu de les rechercher dans les dossiers sur le DD et les ouvrir un par un, ce serait trop long !


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20010 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 oct. 2015 à 03:50
Bonjour,

Pourquoi les ouvrir tous ? A priori cela n'a pas d'intérêt. Word 2007 et 2010 ont le même format. Tu ouvres le fichier si tu en as besoin, mais je ne vois pas bien pourquoi tu devrais systématiquement tous les convertir.

m@rina
0
bonjour,

merci m@rina pour ta réponse mais si j'ai besoin de les convertir tous c'est que je peux les utilser quotidiennement, souvent ou rarement. Et alors à chaque fois cliquer 'mode de compatibilité' pour chaque fichier cela me semble ennuyeux à faire. Si je pouvais les convertir tous d'un coup, je ne devrais plus me préoccuper de vérifier si oui ou non j'ai les ai déjà onvertis.

petit question (excuser moi je débute): si j'ouvre un doc word et je travaille dessus, une fois fini je l'enregistre, est-ce qu'il sera pas directement converti en format 2010 ? sans passer par 'mode de compatibilité' ?

Ben
0
m@rina Messages postés 20010 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 oct. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je réponds à ta "petite question" : si tu fais un "enregistrer sous", ton doc sera automatiquement "converti" en 2010, avec un message qui prévient, mais pas avec un Enregistrer simple. Mais, je me répète, ce n'est pas réellement une conversion puisque 2007 et 2010 ont le même format. Ce n'est pas comme si tu passais de 2003 à 2010.

Ce qu'il faut quand même noter, c'est que cette conversion peut entraîner des modifications de mise en page ou mise en forme. Bien que mineures, ce peut être ennuyeux de le faire sur toute une série de documents.
Je te donne un exemple : imagine un document où l'on prévoit de commencer chaque titre sur une nouvelle page avec un grand espace avant (pour que le titre soit par exemple en milieu de page). Cet espace est géré en 2010, mais pas en 2013/2016. Conclusion : tous tes titres vont se retrouver en haut de page.

Comme je n'ai plus la version 2007, je n'ai pas d'exemples en tête, mais il y a forcément des choses de ce type. Donc, à mon avis, mieux vaut maîtriser que de faire un traitement en batch.

Tu peux faire une macro qui se lance à chaque ouverture d'un document, qui vérifie la version, et "convertit" :

sub Conversion()
Dim x
x = ActiveDocument.CompatibilityMode
If x = 12 Then
ActiveDocument.Convert
End If
End Sub


A noter que je n'ai pas testé ! Donc, tu peux déjà la lancer pour un doc quelconque.

Pour que cette macro démarre automatique, tu peux la mettre dans le normal.dotm, et dans ce cas, tu la nommes : Sub AutoOpen.

m@rina
0
Ben > m@rina Messages postés 20010 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 oct. 2015 à 18:30
bonjour,

j'ai pas tout compris, surtout la macro, sait pas quoi faire.
enfin bref ! vu que je n'ai pas encore vu de 'changements' même mineurs lors de la conversion 2007-2010, même format tu dit, alors vais continuer à les "convertir' un à un quand je les ouvrirai. Tant pis si je ne sais pas les faire tous d'un coup.
j'ai essayer sur un autre pc avec office 2013 et là même chose, doit cliquer 'mode de compatibilité' et je ne vois, apparemment aucun changement, out fonctionne.
donc pas grave si j'ai encore des fichiers word/excel 2007 non-convertis, je le ferai quand j'en aurai besoin.

merci pour tes explications.

Ben
0