Comment retrouver des données sur disque dur

Résolu/Fermé
leandre4545 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 sept. 2015 à 14:15
leandre4545 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 19:57
Bonjour,
je fait appel a votre aide car quand je connecte mon disque dur externe a mon ordinateur, quoi que je fasse il me demande de le formaté alors que j'ai des données que je voudrait garder dedans. Comment puis-je récupérer mes données ? je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
30 sept. 2015 à 15:03
Il faut démonter ton disque et le branché dans un fixe. tu pourras peut-être récupérer tes données
0
leandre4545 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 4
30 sept. 2015 à 16:31
excuser-moi mais j'ai déja essayer mais je trouve pas les prises compatibles
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/09/2015 à 16:59
Bonjour à vous deux et bienvenue sur le Forum à @leandre4545 :)

Si ton DD externe demande le formatage cela signifie qu'il y a un souci au niveau du système de fichiers du DD. Le système de fichiers (le format) d'un lecteur permet au système d'exploitation (Windows, par ex.) de communiquer avec lui. En cas d'altération du format le système d'exploitation demande le formatage pour refaire le système de fichiers et rétablir la bonne communication entre les deux.

Si tu as stocké dessus des données que tu n'as pas sauvegardées ailleurs je te conseille vivement de décliner l'invitation de formatage que Windows adresse.

Dans un premier temps je te suggérerais de tester le DD sur un autre port USB de ton ordinateur et même sur un autre PC (juste au cas où).

Pour récupérer les données on pourrait appliquer des méthodes alternatives tel que les procédés suggérés par cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou passer par le biais d'un Linux Live CD, par ex.

La suggesiton de @CETU de démonter le disque dur est une approche possible, néanmoins il ne faut pas oublier que ceci va détruire la garantie du DD et même pourrait empirer la situation ... Pour cette raison je ne te le recommanderais pas.

@leandre4545, as-tu pu diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Les résultats d'un tel test étendu donneraient de bonnes pistes à suivre et nous informeraient sur l'état de santé du DD.

Te serait-il possible de nous communiquer les tests que tu as faits jusqu'à présent et les résultas obtenus, stp :)

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
leandre4545 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 4
30 sept. 2015 à 20:41
Bonjour a toi, j'ai éssayer de récuperer les données avec Testdisk mais je n'avait pas eu toutes les informations sufisante pour aller jusqu'au bout donc aucun résultats. Que je connecte le DD a un PC ou a un autre sa ne change rien a chaque fois il me demande de le formater. Je te remercie pour ton aide.
0
leandre4545 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 4
30 juin 2016 à 19:57
si sa interesse quelqu'un en fait j'avais un problème de partition : j'en avais plusieurs et au mauvais format : résultat j'ai perdu mes données car j'ai du supprimer toutes le partitions et les recréer.

voila merci d'avoir essayer de m'aider
0