Comment stocker dans des variables les resultats d'un while

Résolu/Fermé
lerod83 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - Modifié par lerod83 le 30/09/2015 à 12:02
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 30 sept. 2015 à 19:54
Salut tout le monde,

J'essaie de memoriser les resultats d'une itération dans une variable mais je n'y arrive pas cependant, raison pour laquelle je solicite votre aide. Concrètement en voici un exemple:

J'ai une boucle while qui me sort une suite de noms.
.....
$x1 = 0;
while($1<3){
fonction convert(....){
.....
};

 convert(...); //appel de la foncrtion

$x++
}

Si on echo les resultat on aurra comme:
- Gisa
- Akoho
- Omby

Je veux que chaque resultat (chaque nom) soit stocké dans une variable comme:

$nom1= Gisa;
$nom1= Akoho;
$nom1= Omby;

Parce que je veux les inserer au serveur.

Merci d'avance de votre soutien.

Bien cordialement.

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
30 sept. 2015 à 19:54
Salut,

Si j'ai bien compris tu as une boucle qui génère des résultats différents et tu veux tous stocker dans des variables.

Si c'est bien ça, tu peux utiliser une boucle for pour récupérer les données dans un tableau puis une boucle foreach pour lire les données de cette manière :

// Stockage des données dans un tableau
$tableau = array();

for ($i = 0; $i < 3; $i++) {

	// Ta fonction qui renvoit un résultat
	$variable_a_stocker = "test" . $i;

	// Stockage dans le tableau
	$tableau[$i] = $variable_a_stocker;
}

// Lecture de la variable
foreach ($tableau as $valeur) {

	// Ta fonction par exemple un echo
	echo $valeur;

}

Ici le résultat sera :

test1
test2
test3
1
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
30 sept. 2015 à 14:52
Salut,

Je ne comprend pas ta question. Peux tu nous montrer un code plus complet et préciser un peu plus ce que tu attends ?

Bonne journée
0