Comment créer une partition de Win7 depuis le BIOS de Win10 ?

Fermé
Antoto974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Antoto974 le 2/10/2015 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2015 à 21:59
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, windows 10 étant tout nouveau certains programmes ou plug-in de programmes ne veulent définitivement pas s'installer malgrès les options de compatibilité déjà présente sous windows.

J'ai donc décider de partager mon disque dur SATA 1To en créant une petite partition afin d'y installer windows 7.

J'ai préalablement configurer une de mes clef USB pour en faire une clef bootable à partir d'un fichier iso windows 7 edition familiale 64bits.

A partir de là il ne me reste qu'à accéder au BIOS afin de configurer un démarrage à partir de cette clef USB.

Seulement voilà je n'arrive pas à trouver comment faire depuis le BIOS de Windows 10 pour configurer un boot depuis ma clef USB afin de pouvoir lancer l'installation de Windows 7...

Si quelqu'un ici l'a déjà fait ou saurais m'expliquer les étapes à suivre, je lui en saurais très reconnaissant.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 15:39
bonjour,

pour avoir accès à bios pour changer la séquence de démarrage, tu n'as pas besoin de passer par Windows !

avant de démarrage de Windows, tu vois apparaitre la touche qui te permet d'accéder à bios et modifier l'ordre de démarrage !

selon les pc, ça peut être F5, Del, Supp, F12 ....

mais il y a un hic:

W10 s'installe en EFI et prend le dessus sur les dualboot ou multiboot !

j'ai un doute que tu puisses installer W7 sur le même disque que W10 !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 21:59
Salut :)

Ca ne répond pas du tout à ma question... mais merci quand même. 


Désolé, j'avais mal lu. Promis, j'ai pas bu quand j'ai posté :P

==================

Un petit complément par rapport au message d'Electricien69

J'ai déjà installé mageia en dualboot avec windows 10.
Mais j'ai utilisé le logiciel Rufus pour créer ma clé usb.

Electricien a raison par rapport à EFI.

Mais rufus fait en MBR ou en UEFI : je pense que c'est cela qui fait que ça fonctionne. :)


Et une petite liste non exhaustive :


https://rufus.akeo.ie/

Ensuite, comme l'a dit mon ami Mr.Volt :
* soit tu as une touche fonction (F9, etc) qui permet de booter sur le périphérique de ton choix)
* soit directement sur le bios, tu changes l'ordre d'amorçage (de boot), et tu mets ta clé usb en premier.

++
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 18:53
Salut.

Appuie d'abord simultanément sur WIN+E
Clique droit sur "Ce PC" (ou autre si tu l'as renommé).
Puis fait Gérer.

Cela t'ouvre la gestion de l'ordinateur, où se trouve la partie : Gestion des disques.
L'endroit pour créer les partitions.


@+
-1
Antoto974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par Antoto974 le 4/10/2015 à 15:40
Ca ne répond pas du tout à ma question... mais merci quand même.

Ce que tu me dis là ça vaut pour créer une partition, ce que j'ai déjà fait.

Je cherche à booter depuis ma clef depuis le BIOS.
0