Je recherche des films action/amour/fantastique

Anonymadu27 - Modifié par Anonymadu27 le 29/09/2015 à 18:13
 mathis - 4 juin 2023 à 19:44
Je recherche des films avec de l'action de l'amour et du fantastique pour vous donnez une idée des films comme "divergente" ou encore "le chaperon rouge" merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
29 sept. 2015 à 23:05
Bonsoir Anonymadu27,
Voici quelques films Fantastiques, dont la plupart avec une histoire d'Amour :
"Le 7ème Fils"
"The Mortal Instrument"
"Le Dernier Maitre de L'Air"
"Sublimes Créatures"
"Les Ames Vagabondes"
"Winters Tale"
"Le Labyrinthe"
"Push"
"The Giver"
"If I Stay"
"Rouge Rubis"
"Bleu Saphir"
"The Last Son, la malédiction" "Hideaways"
"La Belle Et La Bête" (Léa Seydoux)
"Byzantium
"Wolves"
"Blood and Chocolate"
"Valemont"
"Odd Thomas"
"Upside Down"
"Warm Bodies"
"Hors du temps"
"L'Eclair Noir"
"Le Secret De Charlie"
"Ondine"
"Sortilège"
"La Légende De Viy" (Pas encore vu..?)
"Percy Jackson"
"Hunger Games" trilogie
"Hobbit" trilogie
"Guardians Of The Galaxy"
6
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34
30 sept. 2015 à 02:36
La plupart des films de ta liste n'appartiennent pas au genre fantastique mais à la science fiction, dont Les Gardiens de la galaxie, The Giver, Le Labyrinthe, Hunger Games... Je t'invite à lire l'article de wikipédia sur le fantastique, que je cite:

"Le fantastique est un registre littéraire qui se caractérise par l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste pour un récit. "

" Le fantastique est souvent considéré comme très proche de la science-fiction. Néanmoins, d'importantes différences les distinguent : la science-fiction ne relève pas du surnaturel et se veut rationnelle. "

Dans le cas des Gardiens de la galaxie, vivre dans l'espace, les vaisseaux spaciaux du coup, les aliens supposément, sont des choses communes qui n'ont donc rien d'anormal ou surnaturel. Leur existence est acceptée, et logique, c'est de la SF.
Dans un cadre fantastique (où les fées par exemple remplaceraient les aliens), ces choses seraient surnaturelles et provoqueraient un choc chez le héros, dû "à la rencontre de l'impossible", donc des difficultés à accepter leur existence. Chacun de ces genres ont des variantes et complexités encore. Les autres films que j'ai cité de ta liste sont des films d'anticipation ou dystopie, sous-genres de la science fiction.
0
Merci natdu15 ! je vais regarder la bande annonce plus tard de tout cela x) bonne journée ! :)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > Anonymadu27
Modifié par natdu15 le 30/09/2015 à 17:12
De rien Anonymadu27 !!
Bonne soirée ;D

Pour : Atraeyu bonjour !
Anonymadu27 a demandé des films "d'Action et d'Amour" aussi ! tout comme "Divergente" qui est de la Science-Fiction...et "Le Chaperon Rouge" qui est cité comme Drame-Thriller par Allociné !! Alors, dans la grande liste que j'ai, je ne vais pas sur internet voir à chaque fois de quel genre est tel ou tel film !?
je conseille les personnes sur le "style" de films qu'ils recherchent et non des recherches de Wikipédia...s'ils veulent plus d'infos ils y vont d'eux même pour voir un résumé...
Mais pour vous ! la prochaine fois je rajouterais tous les styles dans ma 1ère phrase au lieu de ne mettre que "Fantastique"...
Par contre vous, n'oubliez pas quelques formules de politesse comme un simple "bonjour"...
Merci ;D
0
Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 34 > natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
1 oct. 2015 à 08:06
"Bonjour"
Alors pour clarifier, je n'ai moi même pas suggéré de films à partir des fiches wikipédia ni prétendu que tu le faisais.

J'ai cherché à montrer ce qu'était le genre fantastique dont tu présentais clairement des films avec erreur. « Voici quelques films Fantastiques » pour te citer, en présentant un article facilement accessible. Il ne fallait pas dans ce renseignement, se sentir agressé, mais y voir de l'information. C'est une chose de faire une bêtise, c'en est une autre de la reconnaître. Je pense que mon commentaire était bien utile aussi à toi qu'au premier posteur qui voyait dans Divergente du fantastique, « des films avec de l'action de l'amour et du fantastique » qui est comme tu l'as souligné en fait de la SF, puisqu'il s'agit d'une dystopie.

Ensuite effectivement si l'on "veut plus d'infos" on va voir sur internet... Mais les forums existent, justement parce que les gens ne savent pas forcément où chercher, qu'ils ne réussissent pas leur recherche, et/ou qu'ils souhaitent échanger simplement sur le sujet. Il était inutile de ta part de te braquer.

Enfin, le fantastique n'est pas un "style", mais un genre. Merci ~ également.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > Atraeyu Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
1 oct. 2015 à 14:59
Bonjour,
Hier je n'avais pas envie de "jouer sur les mots"... et quand on demande des titres de films qui son du "genre" de... je ne vérifie pas tout de A à Z, j'essaye de mémoire de me rappeler les films s'ils conviennent à peu près...! mais pour ce qui est de l'info je sais que c'est ton truc car ce n'est pas le 1er com. que tu mets comme ça... et si ça te fais plaisir autant pour moi ! car moi aussi je prends plaisir à donner des idées qui sont demandés dans la discussion....mais parfois il y a des jours avec et des jours sans !! ;D
0