ACERDATA

Résolu/Fermé
devil68 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 16 juil. 2007 à 13:19
 anonyme^^ - 23 sept. 2010 à 14:24
Bonjour,

je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujets sur ACERDATA mais je n'ai trouvé aucune solution convenable. Je souhaiterais donc savoir à quoi sert le disque ACERDATA (D:). Des personnes répondent qu'il ne faut pas y toucher, il sert de sauvegarde système; d'autre disent qu'on y met nos fichiers personnels. C'est pourquoi je demande à quelqu'un qui sait vraiment une réponse définitive. Merci

4 réponses

lofo77 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 10
16 juil. 2007 à 13:33
Salut,
c'est très simple ACER DATA, comme son nom l'indique DATA=Données. Donc le disque C te sert au système d'exploitation et aux différents programmes que tu peux installer. Le disque D à tes données (musiques, vidéos, sons, boulot,...).
Pourquoi deux partitions ? Si ton PC plante et qu'il faut le reformater,, on va reformater le disque C (là où il y a le système d'exploitation) et si tes données sont dessus, ben elles vont être supprimées également.
Donc je te recommande vivement de mettre tes données "sensibles" dans le D et de laisser le C pour l'OS et les programmes installés.
Mais bien sûr il faut sauvegarder ces données ailleurs également (CD, disque dur externe,...)

J'espère que c'était assez clair :-)

@+
4
vegassou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 1
10 oct. 2008 à 17:24
bonjour :)
sans vouloir faire de la spéléo de vieux messages, je voudrais avoir votre avis sur une chose:
J'ai moi aussi un portable acer avec cette fameuse partition DATA. Je m'occupe d'une association pour laquelle je viens d'acquérir un logiciel de gestion (Ciel association).
Si je suis bien le raisonnement ci-dessus, vous me conseiller d'installer ce logiciel dans la partie D et non C de mon portable.
J'ai bien suivi ?
1
le problème c'est que moi tout est sur le meme DD il est juste partager en deux partition
0
devil68 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 22
26 juil. 2007 à 10:59
Merci. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ACER fait les choses à moitié et n'a pas directement mis Mes Documents dans la partition D. Car il faut maintenant changer la cible de Mes Documents etc.. Encore merci.
Bonnes vacances à tous!
-1