Ecran partiellement sombre TV Samsung

Fermé
reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 28 sept. 2015 à 21:30
 zebre - 4 déc. 2023 à 10:19
Bonsoir

Je rencontre un problème avec mon téléviseur samsung LCD qui date d'environ 5/6 ans.

A l'allumage de la TV, l'écran est très sombre... voir même flou par endroit sur la moitié gauche de la TV. En tapotant un peu sur le cadre de la TV, l'image redevient nette sur la totalité de l'écran.

Depuis quelques temps, tapoter les bords de l'écran ne suffit pas... il faut attendre que la TV chauffe quelques minutes (10/15 min), puis tapoter les bords de la TV et ça redevient net.

Quelqu'un pourrait il me dire si le problème viens de l'éclairage de l'écran (neons) ou le fait que l'image soit parfois floue indique un autre problème ?

Je pourrais faire des photos de l'écran lorsque j'ai ce problème si besoin !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

reedbedroom Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 97
29 sept. 2015 à 13:17
Voici une photo du problème rencontré :




97
Moi aussi j'ai le même problème avez vous eu des nouvelle
0

Bonjour

Rétro-éclairage écran (néon dans le texte) et calcul des points (détails) en retard qui s'affiche plus tard ==> chercher panne fonctionnement rétro-éclairage (tapoter l'écran) au démarrage dans l'écran, (tout ne démarre plus à la bonne vitesse ?)

 Une pièce/carte alimente/commande rétro-éclairage et différencie 1/2Gauche et 1/2Droit, (ça ne se voit plus en fonctionnement normal quand toute la synchro a bien rangé tout ça)

0