TV PHILIPS 46PFL7605H/12 ne reconnait pas le format PS3 en HDMI

Fermé
Benoit777444 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 12:26
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 14:55
Bonjour,

Je viens chercher votre aide sur le forum suite au problème que je rencontre avec un téléviseur PHILIPS haute définition de type 46PFL 7605H/12 sur lequel je cherche à connecter une PLAYSTATION 3.

Voici ma problématique :
Lorsque je connecte la PS3 Ultra Slim au TV LCD, en la connectant à n'importe quel port HDMI du TV (il y en a 4), la TV n'affiche rien du tout sur le port utilisé. Je précise que j'ai préalablement programmé l'entrée sur la TV en ajoutant la console dans la liste des appareils.
Je précise également : que le TV est à jour vers la dernière version du logiciel Philips correspondant à cet appareil.
La seule possibilité de visualiser le signal de la PS3 sur le téléviseur, c'est de passer par l'entrée péritel 576P, ce qui affiche les jeux en ultra basse résolution alors que la TV est HD.
A signaler ici que d'autres appareils HD sont connectés aux prises HDMI du TV, et que leur fonctionnement est tout à fait normal (Décodeur TNT SAT HD + décodeur Orange HD).
En passant par le menu de la PS3, qui concerne le réglage des paramètres, j'accède aux options pour choisir la sortie vidéo souhaitée. Là, je sélectionne sortie HDMI. La console bascule en HDMI, mais rien sur l'affichage du TV. Deuxième méthode utilisée sur la PS3 pour configurer automatiquement la résolution de la console, appuyer sur le bouton marche arrêt de la console pendant une dizaine de secondes jusqu'à entendre un double signal sonore qui correspond à la réinitialisation de la résolution de la sortie HDMI pour l'adapter à la TV... ce n'est pas mieux, la TV n'affiche aucune image. Seul message qui apparaisse sur la TV "Format non pris en charge". Là je ne comprends pas car la PS3 peut afficher du 1080p ou du 780P. La TV étant normalement en 1080p, elle devrait au moins pouvoir afficher du 780P ?

J'ai évidemment mis en cause la PS3 - Il fallait vérifier si elle fonctionnait bien sur d'autres TV. Essai validé, sur d'autres TV, la PS3 fonctionne parfaitement en HDMI, l'image est parfaite et je peux même accéder dans le menu de la console, aux paramètres qui me permettent de choisir manuellement la résolution de sortie de la HDMI. La console n'est pas à mettre en cause.
J'ai contacté SONY, qui m'explique que la console fonctionne parfaitement et qu'ils ne peuvent malheureusement pas m'aider.... ce que je comprends bien.
J'ai contacté les services techniques de Philips France qui m'on demandé de vérifier la version de la sortie HDMI de la PS3 (qui après vérification est théoriquement compatible avec la TV), m'ont demandé de vérifier la MAJ du TV, m'ont fait débrancher tous les câbles de la TV pour reconnecter ensuite PS3 et TV seuls, et qui finalement me disent ne rien pouvoir pour moi parce que c'est sans doute la PS3 qui n'est pas compatible avec la TV.
Je precise que j'ai également essayé plusieurs câbles HDMI différents pour vérifier qu'un câble défaillant n'était pas à l'origine du problème.

A noter un point, lorsque je connecte la PS3 en activant la reconnaissance automatique de l'appareil par la TV, il s'intègre automatiquement un appareil libellé "PLAYSTATION 3" dans le menu de la TV... mais là aussi aucune possibilité d'affichage, ni de son sur cette entrée.

Question simple : auriez vous une nouvelle idée à me proposer, une version du logiciel TV qui résoudrait ce problème de reconnaissance du format sur port HDMI ? Un nouveau réglage / Une subtilité dans le paramétrage de la console PS3 ? un accessoire qui convertirait le signal de la sortie HDMI de la PS3 pour l'adapter à l'entrée HDMI du TV ?

Dans l'attente de votre aide. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
28 sept. 2015 à 14:16
Cher Benoit,

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec la connectivité de votre TV à votre console.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Vous mentionnez avoir pris contact avec notre SAV, pourriez- vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous puissions les contacter pour vous?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
28 sept. 2015 à 14:55
Bonjour
En géneral un appui long sur le bouton marche de la PS3 (jusqu'à obtention d'un bip sonore) règle le problème
Extrait de https://www.playstation.com/fr-fr/support/
Éteignez le système PLAYSTATION 3 en appuyant sur la touche d'alimentation située à l'avant du système.
Ensuite, appuyez sur la touche d'alimentation (située à l'avant du système) pendant au moins cinq secondes pour rallumer le système. Les paramètres de sortie vidéo sont automatiquement réinitialisés à la résolution standard.

0