DDE non alloué, non initialisé & redondance cyclique

Résolu/Fermé
Animaline Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - Modifié par Animaline le 28/09/2015 à 11:30
Animaline Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 29 sept. 2015 à 18:48
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous pris d'excuser cet énieme message qui traite d'un sujet mille fois traités. Le probleme c'est que malheureusement dans les milles réponses que j'ai tenté de reproduire au meilleurs de mes capacités (autrement dis nulle), je n'ai rien réussi a faire evoluer dans mon cas.

Il s'agit d'un Disque dur externe de la marque WE (We V2 Disque dur externe 2,5" 1 To USB 2.0 Noir) que j'ai depuis un petit bout de temps

dans le gestionnaire de l'ordinateur, je vois le disque apparaitre mais en format "inconnu" avec une flèche rouge qui descend (https://i.gyazo.com/59cae6d2b2cb8a03a44a5239b9b2a69d.png

J'ai aussi essayé de le brancher sur l'ordinateur portable de ma soeur sans succes (il ne le detecte pas plus)

Enfin, j'ai essayer de desintaller le pilote puis de débrancher/rebrancher sans plus de succes (dispositif de stockage de masse USB" . Ce qui me fait penser que le probleme vient bien du DDE

Lorsque j'essaye de "initialiser le disque" je me retrouver avec l'option "secteur de démarrage principal" et " particition GPT" mais aucune des deux possibilités ne fonctionne et les deux m'indiquent : " erreur de données (controle de redondance cyclique".

Idéalement j'aimerais bien récuperer ce qu'il y a dessus "photo, documents important..." mais je n'arrives meme pas à formater pour qu'il refonctionne si jamais c'est l'unique solution...

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse
Bonne journée à tous

Animaline

2 réponses

Jibus42 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 151
28 sept. 2015 à 11:41
Apparament la partition de ton disque n'est plus allouée... Il n'y a pas eu de mauvaise manip ? Ni de choque récent sur le disque dur ? Essaye avec un logiciel de recupérateur de données mais si tu ne le détecte pas ça risque de poser problème.. Pour tes données il y a GetDataBack qui est très bien je l'utilise. Sinon si vraiment tu n'y arrive pas test le disque avec par exemple ultimate boot cd qui le fait très bien. Et si vraiment tu peux rien récupérer essaye de le formater. Clique droit sur la partition non allouée "formater" ne marche pas ? (Surtout recupère tes données etc avant d'essayer ;) )
3
Animaline Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 12
28 sept. 2015 à 11:50
Bonjour Jibus, malheureusement j'ai bien essayé avec Recuva, mais il n'arrive tout simplement pas à detecter le DDE, je lui indique "source externe" mais comme il ne le trouve pas il ne propose rien à faire.

J'ai aussi essayer DSKCHK mais a nouveau comme il n'y a pas de partition, il va tranquillement vérifier ceux qui fonctionne déja ><

Les seules solutions proposées lors d'un clique droit dans le gestionnaire sont :
- initialiser le disque (qui me donne erreur redondance cyclique)
- hors connexion (qui me donne erreur redondance cyclique)
- propriété
- aide

Je n'arrive pas a le formater.


Je vais essayer ultimate boost Cd, puis je reviens avec la réponse

Merci en tout cas
0