Problème batterie "plateforme android" [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
- - Dernière réponse :  shanalie - 20 sept. 2016 à 15:56
Bonjour,
Alors voila cela fait plusieurs jours que je n'ai plus aucune autonomie avec ma batterie ( je passe de 100% a 25% en une nuit). Donc je regarde ce qui cloche dans la conso et c'est le prossecus "plateforme android" qui consomme toute la batterie.
Pour pallier a ce problème je décide de réinitialisé mon telephone mais la surprise ce prossecus se réinstalle tout seul ( en 3G ou en Wi-Fi sans autorisation ) ma question est comment le supprimer et/ou le desactivé ?
merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
37
0
Merci
Bonjour

En fait la plateforme android n'est pas une application en soi, c'est la rubrique fourre-tout sous laquelle android mets la consommation de tous les systèmes, on ne peut donc pas la désactiver ou la désinstaller, en revanche on peut réduire sa consommation avec les dernières mises à jour ou alors en désactivant les fonctionnalités inutiles (je conseillerai plutôt de se pencher sur cette dernière). Pourrait-on savoir de quel téléphone il s'agit, pour avoir une idée de ce qu'il faut désactiver (le bluetooth me paraît déjà un bon début)
XeratoX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
c'est un Logicom L-Ement 501, le bluetooth est déja désactive pareil pour la wifi la 3G etc même en mode avion je perds énormément
Elrondil
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
37 -
J'ai aussi entendu dire que la version 5.0 d'android avait un problème avec la gestion de la batterie, si il s'agit là de ta version, je te conseillerais de repasser à la version 4.4 ou (si possible) de mettre à jour le téléphone vers la 5.1
XeratoX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
je suis a la version 4.4.2
merci elrondil, pour ton info. je suis sous android version 5,0 et j'ai un problème de batterie sur mon motorola. je vais passer à la version 5.1. on verra si ça s'arrange
Messages postés
22722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
2464
0
Merci
Bonjour,

Commence déjà par désactiver dès que possible ce qui bouffe la batterie inutilement :
  • WIFI
  • Bluetooth
  • GPS
  • Papier peint animé
  • Fréquence trop rapide mise à jour des boites emails et d'informations diverses

XeratoX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Merci mais déja fait d'ailleurs en ce moment même "plateforme android" télécharge en arrirere plan je ne sais quoi
teutates
Messages postés
22722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
2464 > XeratoX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Android doit mettre à jour des applications probablement. J'ai eu le même problème avec la tablette, dès que j'activais le WIFI. Dans ce cas, la seule solution est :
1) Stopper toutes les mises à jour en cours en allant dans le Play Store, puis dans la rubrique "Mes applications"
2) Désactiver toutes les mises à jour automatiques pour chaque applications, ce qui risque d'être assez long et pénible ! Pour cela, il faut aller dans chaque application et, via le coin en haut et sur la droite, décocher l'option de mises à jour automatique.

Il suffira de faire les mises à jour à la demande ensuite.
XeratoX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Ok je vais essayer merci
j'ai le meme probleme, j'ai telecharger l'appli battery doctor, mais rien n'y fait ...