Installer Kubuntu sur W10 dualboot clé USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2024 à 14:16
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 2 oct. 2015 à 06:55

Bonjour,

----------------------

EDIT : j'ai "installé" Kubuntu qui est un bien grand mot. En effet, j'ai rendu ma clé bootable avec l'ISO dessus, j'ai reboot l'ordinateur et Kubuntu s'est lancé avec l'installation.

Mais je ne sais pas comment faire, rendu aux partitions (manuelles). J'ai 150 Go de non alloué pour Kubuntu (j'ai fait une partition avec Windows exprès) mais je ne sais pas quelles partitions créer en quoi etc... Car il y a ext4 ext3 ntfs et il y a le / le /home... Si on peut m'aiguiller là dessus surtout.

La suite est simplement mon problème initial.

----------------------

Je suis actuellement sur mon PC portable de base Windows 8 qui est passé à Windows 10 et j'ai besoin pour mes cours d'installer Kubuntu.

J'ai téléchargé l'ISO sur Internet (14.04 LTS).

Je n'ai donc pas de CD d'installation, et je voudrait le faire à partir de ma clé USB que j'ai formatée en FAT32 exprès.

Je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai tenté énormément de choses...

Ce que je trouve le plus souvent sur Internet c'est d'installer Kubuntu mais pour y aller à chaque fois il faudra que je mette ma clé, or moi je veux pouvoir de nouveau l'utiliser une fois Kubuntu installé.

Je ne veux donc pas de version Live, je veux en gros installer "à vie" Kubuntu sur mon PC grâce à ma clé qui fait office de CD d'installation puis après ne plus en avoir besoin, n'avoir qu'à choisir dans le multi boot Kubuntu ou W10.

Merci beaucoup.

PS :
J'ai déjà créé une partition NTFS nommée Kubuntu qui fait 68 Go
J'ai essayé unetbootun qui ne détecte pas ma clé
J'ai testé Wubi mais qui me met des erreurs bizarre
Donc si vous avez d'autre solution..

A voir également:

1 réponse

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
2 oct. 2015 à 06:55
Alors pour le partitionnement, je vous conseille tout simplement de créer :
  • une partition swap d'une taille égale à celle de la RAM de votre ordinateur
  • une partition ext4 occupant toute la place restante, que vous attribuez à /


Une partition séparée /home n'est pas indispensable, elle est surtout utile si vous réinstallez le système : vous pouvez tour réinstaller sans rien toucher à vos fichiers personnels.

Si vous tenez à séparer cette partition, alors je vous recommande d'opter pour le schéma suivant :
  • une partition swap d'une taille égale à celle de la RAM de votre ordinateur
  • une partition ext4 de 20GiB, que vous attribuez à /
  • une partition ext4 occupant tout la place restante, que vous attribuez à /home
0