Quel ordinateur pour la fac?

Fermé
YannVa - 27 sept. 2015 à 09:36
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 sept. 2015 à 22:41
Bonjour, je serais bientôt à la fac et je me pose la question de quel ordinateur acheté pour y prendre mes cours.

Je suis un peu perdu dans la jungle des modèles, je pensais même à un ordinateur hybride.

J'ai un budget de 600/700€ environ.

Quels sont vos conseils ?

Merci
A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
27 sept. 2015 à 10:00
Bonjour,

Tout d'abord si tu es en fac, il te faudra un pc silencieux, qui dure longtemps au niveau batterie et léger.

Le modèle hybride, c'est un pc avec l'écran tactile, l'écran ne se détache pas... Tu as les gammes chez Asus qui sont bien à ce niveau là, mais attention, un pc tactile à tendance à chauffer un peu plus qu'un pc classique car les composant doivent gérer l'affichage et la technologie tactile (bon il va pas se mettre à chauffer à 60C° non plus hein).

Je te déconseille les HP, les Toshiba, si dans un 1 ans tu veux avoir des problème il faut prendre ça sinon si tu veux être tranquille il y a Asus (qui as démontré depuis longtemps la qualité produite), Lenovo (c'était IBM avant, ils ne sont pas mauvais pour le coup)...

Voila mes conseils, je pourrais te donner quelques modèle si tu souhaites, par contre il me faudra plus de détail : taille d'écran, utilisation (autre que dans la fac), si tu veux des choses précises (un carte graphique dédiée,...), sur quel windows,... enfin un tas de détail pour trouver ton pc :)

Bon dimanche

pbertout
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 sept. 2015 à 22:20
un pc tactile à tendance à chauffer un peu plus qu'un pc classique car les composant doivent gérer l'affichage et la technologie tactile
Y'a un peu d'ignorance là dedans. La gestion du tactile ça ne chauffe pas, les dalles résistives étant des systèmes complètement passifs.

Non, ce qui fait que ça chauffe "plus" c'est tout bonnement le format de l'appareil qui ne laisse pas place à autant d'aération qu'un PC portable/hybride.
0
Dans tout ce que j'ai pu trouver les commentaires concernant la chaleur sont très positif, ça chauffe un peu mais étant donné la grande surface extérieur au contact de l'air ça doit compenser un peu et puis je compte l'utiliser pour Word étc... Je doute que ça chauffe beaucoup
0
Pour les marques je suis à fond ASUS, j'en ai un d'entrée de gamme depuis 4 ans et no soucis pourtant je lui en fait voir.

Pour l'utilisation ce seras surtout pour faire des choses simples, surtout des présentation powerpoint etc...

Ma plus grosse priorité c'est l'USB, surtout pour les tablettes car dans tout les conseils que j'ai reçu il faut prévoir large en stockage de secours pour les cours.

Pour ce qui est des caractéristiques hardware je m'en fiche un peu puisque j'aurais toujours l'autre pour tout ce qui est MAO, jeux etc... Mais bon, j'ai pas envie d'un truc qui rame 3 plombes pour pas grand chose.

Merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
27 sept. 2015 à 13:11
Dac, je vois un peu ce que tu recherches... je vais voir ce que je peux trouver mais il me faut la taille d'écran que tu souhaites :) plus l'écran est petit plus tu peux peux avoir de meilleurs composant pour un même prix :)
0
YannVa > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
27 sept. 2015 à 13:13
Pour l'écran en dessous de 10" c'est mort, je pense entre 12 et 15.6" donc 13" serait idéal
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > YannVa
27 sept. 2015 à 13:19
OK je regarde cela et te donne des liens :)

Petite question qui me vient maintenant en tête : tu vas acheter une licence Microsoft Office je pense pour les powerpoints, tu vas mettre cela en plus ou tu voudrais que la licence soit comprise dans le prix de l'ordinateur?
0
YannVa > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
27 sept. 2015 à 13:31
J'ai un CD office mais bon, si c'est déjà inclus (par exemple pour les hybrides) ça serait pratique
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > YannVa
27 sept. 2015 à 14:05
Alors voila ce que j'ai pu trouver chez Asus :

J'ai regardé des pc avec un budget moins élevé comme ça si tu le souhaite tu peux acheter une licence Microsoft Office, de plus j'ai choisis des pc avec un certains stokage, car les pc avec 128/256Gb je les juges trop petit donc j'ai pris des pc avec au moins 500Go...

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-transformer-book-t300-p17186/test.html
Le premier, bon il est un peu plus haut des le prix que prévu (donc il ne correspond pas aux recherche effectuées, cependant il a l'écran tactile, une bonne autonomie au performant).

https://www.generation-net.com/Portables/Asustek/fiche-3926746-Portable-Asus-X302LA-FN030H-I3-4030U-500G-4G-13-3--X302LA-FN030H.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10083280.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091283.html

je n'ai pas trouvé pour tous la durée approximative de la durée e la batterie par contre...

Bon dimanche :)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
28 sept. 2015 à 22:41
Bonjour,

Pour une utilisation classique celui-ci devrait te convenir :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091283.html

i5 - 5Go
24Go cache SSD + 500GO

Autonomie 7/9H
0