Fichiers inutiles! Comment les supprimer svp ?

Résolu/Fermé
Guillaumette1 - 27 sept. 2015 à 09:09
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 16:20
Bonjour.J'ai lu , plus ou moins comment me débarrasser de fichiers inutiles, ( 652,48MB , selon Avast ! ) , Mais tout ceci me dépasse ! En effet , j'ai peur d'effacer des fichiers que je veux garder ! ( je suis nulle en informatique!)Je sais qu'ils proviennent tous , ( à un ou 2 près ! ) de C// Windows Software distribution downland ,et de C//Windows Setupart.log.setyou( ou inverssement ! ) Bref , tous de Windows microsoft , ou pas ! il y en a une sacrée liste , et je suis perdue , je vous l'avoues ! Je n'ai pas eu le temps de tout noter !D'ou , un PC très lent ! Qui télécharge , mais n'exécute pas les logiciels , pr un logiciel malveillant , que j'ai depuis maintenant 10 jours , et qui me bloque l'accès à f.book! Donc , je procède par ordre !je dois tout mettre en ordre , avant de m'acharner pr de bon sur celui ci ! ! .....Donc , ma vraie , question est , comment me débarrasser de tout ces fichiers ? sans risquer , de faire des dégâts ? J'ai bien lu une de vos réponse , mais trop de manipulations , je vais tout rater ! J'ai passé plusieurs fois CC Cleaner et autres , qui me disent que tout va bien, ( la preuve que non ! ).Alors , si quelqu'un de gentil , pouvait m'expliquer simplement comment procéder ? je lui en serait infiniment reconnaissante ! Merci de m'avoir lue . Je vous souhaite à tous une excellente journée ! ( j'espère ne pas m'être encore trompée de page , de forum , je n'y connais rien non plus! alors si c'est le cas ? excusez moi par avance ! ) Merci !

1 réponse

maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
27 sept. 2015 à 09:26
Bonjour,
Je ne suis pas super calée en informatique, mais pour commencer, au lieu de vouloir supprimer des fichiers qui risque de manquer, perturber voire endommager la bonne marche de ton PC, commence par faire des analyses. Il existe une multitude d'antivirus qui font des analyses, chacun ciblant différents virus.
C cleaner est pas mal, mais a mon gout pas assez "performant", on va dire ça comme ça.
Personnellement, j'en utilise 3, et pour l'instant je n'ai pas de soucis. A noter je n'ai qu'un anti virus activé, pour ne pas y avoir d'interférence entre eux.
Le premier que j'aime beaucoup est Ad-aware. Tu fais un scan complet. (a la fin tu vas sur le rapport, tu selectionnes et tu supprime. Il est assez long mais je trouve que ça vaut le coup. tu le trouveras là :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-83-ad-aware-free-antivirus

Le second que j'aime bien c'est malwarebyte anti-malware. Pas mal.
Tu le trouveras là:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Le dernier c'est ZHP cleaner. tu le trouveras là :
https://nicolascoolman.eu

Pour ma part, quand je fais du ménage, je fais les 3, et jusque là, ça m'a plutôt bien réussi.
Je ne te garantis pas le résultat, n'étant pas une pro, loin de là, mais je me "débrouillote" un peu.
Après chaque scan, redémarre ton pc.
J'espère que ça t'aidera.
Bon courage.
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 27/09/2015 à 09:31
Salut,

Tu devrait conseiller AdwCleaner plutot que Ad-Aware

Malwarebytes est bon, ZHPCleaner aussi.
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52 > fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par maryleg le 27/09/2015 à 09:46
je note, c'est vrai que c'est mes habitudes....... mais je prends bonne note .merci
0
" Guillaumette1 " > maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
28 sept. 2015 à 07:59
Merci maryleg ! j'ai réussi , cet exploit qui me semblai impossible , grâce à toi et fabul , j'ai testé vos 2 noms , ZHP cleaner , et ton 2e préféré !c'est super cool! ça en moins comme tracas ! teste à virer un virus malveillant , qui me bloque l'accès à f.book , je bosse dessus depuis 10 jours , je me dit qu'avec encore de la patience ,comme je l'ai fait , là , j'en viendrais à bout ! Merci du fond du coeur ! Toi aussi , passes une très bonne journée !
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52 > " Guillaumette1 "
28 sept. 2015 à 16:20
Ravie que tu sois arrivée a bout, et d'avoir pu t'aider ! passe également une bonne journée.
0
" Guillaumette1 " > fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
28 sept. 2015 à 07:53
merci à toi , ton aide m'a été précieuse , ainsi que l'aide de la demoiselle maryleg ! On devrait t'appeler fabuleux ! peut-être à charge de revanche ! car , pr pour plus de sécurité et d'attention, j'ai fait les 2! ( j'ai suivi vos 2 conseils , et ça roule ! ! ......) mille fois merci ! i'm happy ! ;) ?passes une très , très bonne journée ! " Guillaumette1 "
0