Transfert du contenu d'un disque C sur un autre disque

Fermé
AQWZSX - 26 sept. 2015 à 21:19
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 16 nov. 2015 à 18:32
Bonjour, mon disque C comment à se remplir et j'aimerais faire passer son contenu sur le disque D. Programmes comme fichiers personnels, j'ai envie de vider C: le plus possible.
Et si il est impossible de faire passer les programmes sont corrompre des installations, je me contenterai de faire passer tous les fichiers personnels (docs, vidéos, musiques...) sur D:
C'est ce dernier point qui m'inquiète le plus, j'aimerais éviter de corrompre mes installations.

Comment puis-je m'y prendre ?



A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
26 sept. 2015 à 21:28
bonsoir,

j'ai déja expliqué ça ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32561275-probleme-de-liens-entre-disque-dur#p32563800

Pour les program, ce n'est pas possible par un simple transfert... Il faut réinstaller les programmes sur le nouveau disque...

-- Tu pourrais avoir trois partitions... disque C: pour Windows /System, disque D: pour tes données perso et disque E: pour tes programmes

Ceci permet de garder intact tes données à coup sur et aussi tes program (peut etre), en cas de crash de windows que tu dois recharger...

Il faut aussi avoir une sauvegarde complète de ta base de registre.
0
Merci pour ta réponse.
Donc je dois désinstaller tous les programmes de C: et les remettre sur D: ? Est-ce que je peux simplement les réinstaller sur D: en créant un dossier Program Files (x86) et en le choisissant comme dossier d'installation à chaque programme ? Ou est-ce que je dois aussi recréer des dossiers Programmes, Program Data et autres ?

Et comment je peux faire une base de registre ?
0