Grub rescue - UEFI

Fermé
blaboliper Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 20:47
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 2 oct. 2015 à 06:20
Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai fais une bêtise :(
Voila je dispose d'un ordinateur avec comme système d'exploitation de base Windows 8, seulement j'ai installé linux, mais l'installation c'est apparemment très mal dérouler puisqu'au démarrage de l'ordinateur je tombe sur Grub Rescue.

Cet à dire écran noir avec marqué:

error: unknown filesystem
Entering rescue mode...
grub rescue>

J'ai essayer de faire une clef usb bootable MAIS je ne sais pas comment booter sur cette clef sur grub rescue malgré mes recherches sur notre amie "GOOGLE".

Et pour combler le tout, l'ordinateur dispose du démarrage rapide donc impossible d'accéder au bios pour pouvoir booter sur un cd ou une clef.
L'ordinateur est encore sous garantie donc je ne peux démonter l'ordinateur. (Oui j'avais pensé a retiré le disque dur pour pouvoir formater le disque et refaire proprement les partitions).

Je suis perdue.. Une solution?

Je vous remercie d'avance!

2 réponses

blaboliper Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 17:44
Personne :l?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 01:00
Bonjour,
C'est quoi la marque de ton ordi ?
Normalement il y a toujours moyen d'accéder au bios (en appuyant plein de fois sur la bonne touche dès l'instant où tu presses le bouton de démarrage).
Parce-que là, soit tu connais toutes les commandes de Grub et ton disque dur par coeur et tu tapes les bonnes pour réussir à lancer Windows, soit tu démarres sur un CD / une clé USB :)
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
2 oct. 2015 à 06:20
Oui, essayez par exemple les touches F2, F9, F10, F11, F12...
0