Tout sur le airsoft ici.

Résolu
ohVoody Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par ohVoody le 26/09/2015 à 20:16
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 sept. 2015 à 09:16
Bonsoirs chers internautes, je me présente, airsofteur depuis bientôt 4 ans, croyez moi le lancement à été rude, pour commencer, mes premières question dans le début de l'airsoft était : ça fait mal? faut-il être majeur?quel réplique choisir? protection obligatoire? occasion ou neuve?

Faisons point par point pour vous donner la plus précise des réponses.
(Désolé de la longueur du cité)

L'airsoft fait mal?
L'airsoft fait mal oui, c'est une réplique (surtout pas arme, ce mot est banni du langage dans le airsoft).
Certains diront que le airsoft fait pas mal dans les joules faibles, c'est les tapettes qui ont mal, croyez moi ne vous fiez pas à ça, a partir de 0.7 joules la réplique peut vous laisser des traces à courte portée.
Il peut être détourné de sa fonction principale, petite anecdote, en 2007 un américain a été agressé par des personnes, il leur à tirer deux billes dans le ventre, avec une réplique de 2.5 joules, a courte portée ils se sont retrouver au sol en train d'agoniser.
Ce n'est pas un jeu, les armes au dessus de 2 joules sont classé tel qu'arme à feu.
Donc oui, l'airsoft fait mal dans de mauvaises conditions

Faut-il être majeur?
Non, pas forcément, vous pouvez commencer tôt, la loi dit qu'a partir de 0.7j la réplique doit être possédé par un majeur.
Libre à vous.

Quel réplique choisir, fameuse question !
La réplique conseillé pour un débutant est l'AEG/L'AEP/Spring
Soit : Airsoft Electric Gun/Pistol et Ressort.
Ce sont des répliques électriques rechargeable par batterie sur secteur, avec comme "options" le semi-auto / auto / secure.
Des armes idéales, pour un débutant.
Après optez si vous avez un large budget, vers des GAZ/CO².
Le prix est largement élevé, l'avantage est que les armes sont plus réaliste et plus fortes(Joules).

Protection obligatoire?
Ce n'est pas une pratique publique, même si beaucoup en font, aucunes lois l'oblige.
En revanche, protection oculaire fortement recommandée, si vous voulez par vous crever l'oeil.
Le reste c'est des pantalons/vestes et des cagoules masques casques et même vestes balistiques.
Donc un peu, oui.

Occasion ou neuve?
En tant qu'adepte je peux vous dire que.. NEUVE ! Une occasion à déjà servie, donc son autonomie de batterie à baisser. Pleins de problèmes dessus, choses à refaire, traces sur l'arme qui enlève toute son authenticité et sa ressemblance avec une arme réelle.
Certes plus cher, mais surtout plus jolie et efficace.

En espérant vous avoir guider sur ce qu'est le airsoft.



Me casse pas la tête même si j'avance dans l'mauvais sens, j'veux juste faire la fête sans me soucier des conséquences.

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
27 sept. 2015 à 09:16
Bonjour,

Votre message part d'un bon sentiment, mais plusieurs chose me chagrine.
Déjà, vous dites vous même que le mot arme est banni du langage de l'aisorft.
Vous l'avez utilisé quand même 4 fois dans votre message.

Pour ce qui est des mineurs, je trouve très ambigu ce sujet.
Ça joue sur des mots sur le texte de loi.
Et votre explication incite limite à dire qu'une fois la réplique acheté, un mineur peut faire ce qu'il veut........
La limite de puissance n'est pas 0,7, mais 0,07 Joule.

Pour les protections, vous dites limite que les personnes ne sont pas obligé d'en mettre.
Même si aucun texte de loi ne dit que c'est obligatoire, vous ne devez en aucun cas aborder le sujet.
Les protections oculaires sont obligatoire, un point c'est tout.
Vous imaginez un peu les éventuelles risque que vous pourriez faire faire aux autres en laissant ce message ?

Pour le neuf ou l'occasion, une chose est vrai.
Les risques sur l'usure et les éventuelles pièce à changer.
Le reste est un faut problème.
Une batterie ne coûte "rien".
Et pour les traces d'usure, quand je pense que plus de la moitié des joueurs recherche justement à reproduire des traces d'usure sur leurs répliques.

LE meilleurs conseil que l'on peut donner sur le forum Comment Ça Marche, c'est que les personnes qui aimerais avoir des conseils sur l'airsoft face un tour sur le forum france-airsoft.
La, il y aura déjà un grand nombre de question à leurs réponses.

@+
1