Transférer le contenu de C: sur D: sous Windows 10

Fermé
AQWZSX - 26 sept. 2015 à 15:43
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 sept. 2015 à 21:56
Bonjour, mon disque C comment à se remplir et j'aimerais faire passer son contenu sur le disque D. Programmes comme fichiers personnels, j'ai envie de vider C: le plus possible.

Et si il est impossible de faire passer les programmes sont corrompre des installations, je me contenterai de faire passer tous les fichiers personnels (docs, vidéos, musiques...) sur D:

C'est ce dernier point qui m'inquiète le plus, j'aimerais éviter de corrompre mes installations.



A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 sept. 2015 à 22:10
Bonjour,

Pour tes fichiers, tu ouvres ton gestionnaire de fichiers. Ensuite, tu fais un clic droit sur le dossier des Vidéos (par exemple) pour avoir les propriétés. A partir de là, tu peux déplacer le dossier de référence pour le faire pointer où tu veux. Quand tu validera, Windows t'informera du déplacement des tous les fichiers contenus et tu valideras. Il suffit de faire la même manipulation pour chaque dossiers (images, documents, téléchargements ...).
4
merci, mais est-ce possible pour les programmes ?
Ou sinon comment je peux faire pour installer mes futurs programmes sur D: ?
Je peux me permettre de créer un dossier Program Files(x86) dans D: et de le choisir comme dossier cible d'installation pour de futurs logiciels ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > aqwzsx
30 sept. 2015 à 21:56
Ton disque C est si petit que cela pour que tu veuilles déplacer des programmes de C vers D ? Si vraiment, tu as besoin de mettre des programmes sur D :
  • désinstalles d'abord ceux que tu veux déplacer
  • créé un dossier spécifiques aux programmes dans D (D:/Programmes)
  • installes les nouveaux programmes en prenant garde de biens choisir le bon emplacement dans D
0