Mes applications ne s'ouvrent plus, je crois que je suis infecté

Fermé
Wyzek Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 13:49
Wyzek Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 18:34
Bonjour, depuis maintenant 2 jours je ne peux plus ouvrir certain de mes '.exe', même en exécutant en mode administrateur. L'application charge mais ne s'ouvrent pas. Ce sont surtout les jeux qui ne s'ouvrent pas et tout les fichiers que j'ai téléchargé via navigateur et torrent. Le scan Avast! se bloque pour je ne sais quelle raison et ne finis pas, de même pour Ccleaner, il reste bloqué à 5% en essayant de nettoyer mon navigateur. Plus aucun torrent ne veut se lancer non plus. Je précise que je suis sous Windows 10 et que ma config est :
Intel Core i5-4460 3.20ghz
8go RAM
AMD Radeon R9 200 series
J'ai oublié de dire que les applications qui ne s'ouvrent pas, sont seulement active dans l'arrière plan en effectuant ctrl+alt+suppr et s'entasse au fur et à mesure.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2015 à 13:51
Salut,

Essaye de désinstaller Avast déjà.

Ca ne doit pas être un problème de malware,

pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0