Probleme de son soux xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 11:40
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 sept. 2015 à 17:26
bonjour
j'ai un hp pavilion dv 9695ef qui était vendu sous vista et que j'avais formaté pour mettre xp; j'ai voulu reformater pour remettre xp car la machine était très lente et depuis que j'ai remis xp, pack 1, 2, 3 je n'ai plus de son alors que sur ma configuration xp que j'avais il y a encore 8 jours j'avais du son ( je rappelle que cette configuration xp n'était pas celle d'origine car
le pc m'avait été vendu avec vista)
dans la barre des tâches le logo son n'apparait pas
dans le panneau de config à la rubrique sons et périphériques audio quand j'ouvre il y a marqué " aucun périphérique audio " et tous les boutons de réglage dans les différents onglets sont grisés et non accessibles et dans la rubrique matériels tous les codecs audio disent fonctionnent bien et mentionnent un pilote présent
il faut rajouter que au dessus du clavier du pc le bouton qui permet d'arrêter physiquement le son est en jaune donc arrêt et on n'a aucune action en appuyant dessus alors que au démarrage du pc avant que windows ne s'ouvre le bouton est en bleu donc apparemment allumé
quelqu'un a t il une idée?

cordialement
--
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 sept. 2015 à 13:25
Bonjour,

Installe ce pilote --> audio
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 13:55
merci de ta réponse
tout marche
par simple curiosité
ou as tu eu ce pilote ou plutôt comment as tu eu l'idée d'utiliser un pilote realtek ;est il présenté comme un pilote générique allant sur toutes les cartes son ou l'as tu essayé par hasard
c'est visiblement un realtek alors que la carte mère est quanta et que je supposais que la carte son était soudée à la carte mère
tu serais gentil de m'apporter une réponse
cordialement
en tout cas tout marche


--
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 26/09/2015 à 15:51
De rien.

Sur le site HP --> Pavilion dv9695ef
C'est un Realtek audio intégré.
Pour XP, téléchargement sur CCM --> ici

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 15:23
comme je te l'ai dit ta solution est la bonne
et tout marche
mais j'étais déjà aller sur ce site et je n'avais rien trouvé
depuis tout à l'heure j'ai cherché un peu plus
et j'ai trouvé le sp68201.exe sur le site mais je ne peux l'exécuter sur mon pc qui a xp car il te dise qu'il faut au moins w7 je l'ai exécuté sur un autre pc qui a w8 mais qui n'est pas un hp et je ne vois pas apparaître le pilote que tu m'a mentionné dans ta première réponse
comment as tu fait pour extraire le pilote realtecck à moins que tu n'es un pc hp
merci d'une réponse par la même occasion comment trouver le pilote du modem qui est dans le pc
cordialement


--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 26/09/2015 à 16:02
C'est normal, le pilote sp68201.exe est pour le Support Assistant sous windows 7.

Pour le pilote audio sur le site HP, il y a un pilote audio que pour vista seulement.

Le pilote audio Realtek du premier message est un exécutable.
Tu double-cliques et l'installation se fait.

Sinon, tu fais l'extraction du pilote et tu l'installes manuellement via le gestionnaire des périphériques.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 17:21
désolé de t'embêter mais ma question est la suivante
sur ta première réponse de 13h21 tu m'a dis de cliquer su la ligne audio que tu avais souligné et en gras et en cliquant dessus j'ai obtenu le exe de Realtek et il m'a installé le pilote sans problème

--je t'ai ...demandé où tu l'avais trouvé et tu m'a retransmis le clic à faire et qui m'envoie sur le site de hp ou je peux télécharger le sp.....exe mais celui ci ne s'exécute pas sur mon pc sous xp et sur mon pc asus sous w 8 il s'exécute et puis c'est tout il ne fait rien d'autre puisque il cherche à trouver sur le pc s'il y a des maj de pilote à faire et comme c'est un asus il ne trouve rien
ma question est comment à tu réussi à récupérer l'exe de réaltek
me suis je bien fait comprendre
cordialement
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 26/09/2015 à 17:24
Sur le site hp, c'est un pilote que pour vista.
Donc, pour XP, téléchargement sur CCM --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 17:24
je viens de voir que tu m'avais mis un accès à ccm avec le exe de Realtek à télécharger
mais par quel biais as tu réussi à savoir que ma carte son était une réaltek
à moins que ton pc soit aussi un pavilion
cordialement

--
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 sept. 2015 à 17:26
Regarde --> ici
Sélectionne vista et regarde dans audio.
0