K3b, UDF et compatibilité Windows / lecteurs de salon

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 30/09/2015 à 07:44
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 26 août 2016 à 09:47
Bonjour,
J'utilise K3b 2.0.3 pour graver des vidéos H264 sur DVD ou Blu-Ray, généralement avec le conteneur MKV.
Certaines font plus de 2Go, voire plus de 4Go. Le cas échéant, K3b me signale la nécessité d'une compatibilité UDF pour le lecture. Oui, mais quelle version d'UDF?
Ayant abandonné Windows depuis longtemps, j'aimerais savoir ce qu'il en est "chez eux", et/ou si une version récente de Windows Media Player est capable de lire un tel fichier sur une clé usb formatée en NTFS. À défaut, quid de VLC sous Windows?
Même question pour les lecteurs "de salon" affichant la compatibilité MKV.
Merci d'avance!

Note: J'utilise MKV, mais je peux en changer...
...




A voir également:

5 réponses

Il me semble que la version disponible avec Windows 10 du media player est capable de lire les conteneurs en mkv. Maintenant, tu ne devrais avoir aucun problème pour les lire avec VLC, si tu ne veux pas te torturer l'esprit.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 3/10/2015 à 19:41
Bonjour posophe
Merci pour cet élément de réponse.
Personnellement, je ne me torture pas trop l'esprit, mais ce n'est pas forcément le cas de l'utilisateur lambda, qui se méfie de tout ce qui vient de Linux au point d'avoir peur d'introduire mon disque dans son PC pour essayer... Alors, pour ce qui est d'installer VLC... Je suppose que Windows va le mettre en garde, si ça n'a pas changé depuis XP...
Reste ma question principale concernant UDF (ISO 13346)...
0
Donc, concernant la compatibilité UDF (par défaut) pour Windows, tout dépend de la version. Je peux te dire déjà que s'il s'agit de Windows XP, c'est foutu. Pire encore, il semblerait que Windows 7 ne les monte pas correctement. Peut-etre pas mieux pour Windows 10, à ce que je vois...

Concernant les lecteurs de salon, tu seras probablement content de savoir que la majorité d'entre eux tournent sous Linux. Tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais j'ai quitté tout comme toi, le monde Windows depuis un bon bout de temps.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
4 oct. 2015 à 09:51
Bonjour
J'ai vu ici et là des plugins, mais apparemment pas authentiquement Microsoft.
Reste à voir les platines de salon et peut-être certaines consoles PS...
Je place le sujet en "résolu", quitte à y revenir + tard. Peut-être poser la question sur un autre forum...
Merci pour ces infos et bon dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
26 août 2016 à 09:47
Bonjour,
Je viens de graver un dvd au format "UDF" avec des fichiers.ts de grandes tailles, avec "Nero burning rom9" sous Win XP sans problème et je le visionne toujours sans problème avec "vlc".
Par contre je n'ai pas trouvé comment gravé un "udf" avec "K3B" sous Linux Debian, système que j'utilise de préférence.
Une petite note pour ceux qui auraient peur de Linux: cela fait pratiquement plus de 15 ans que j'utilise ce système avec bonheur. Rien à voir avec les caprices de Windows, tous les windows. Debian ne fait pas tout mais le fait bien.
0