Paramétrage veille (écran et PC) inactif

Résolu/Fermé
Peekabooh - 25 sept. 2015 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2015 à 15:46
Bonjour,

J'ai paramétré mon ordi (Compaq - Windows 8) pour que l'écran se mette en veille après 3 min. de non utilisation, et pour que le PC se mette en veille totale après 10 min.

Or, écran et ordi restent allumés, quel que soit le temps que j'attends.
Je précise que j'ai déjà souvent changé ces paramétrages pour tester, et ce avec ou sans redémarrage ou même après avoir carrément éteint, et cela ne change rien. Pire : si au lieu d'éteindre mon ordi, je demande la mise en veille immédiate, rien ne se passe !

Le vieil ordi que j'avais avant (HP - Windows XP) et qui a rendu l'âme, respectait les demandes de mise en veille, programmées ou inopinées ...

Quelqu'un a une idée de ce qui coince ?

Merci de répondre en langage non pro, car je n'y entends rien :-)
A voir également:

3 réponses

elou22 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
Modifié par elou22 le 25/09/2015 à 20:49
la solution la plus plausible est que tu dois éteindre ton ordinateur portable et après tu le rallume et l'a tu appuie directement sur f8 et mais le en mode sans échec je sais pas si ça va marcher mais en tout cas sa peut être une solution à ton problème.
0
Merci pour cette réponse, mais il ne s'agit pas d'un ordinateur portable mais bien d'un PC. J'ai malgré tout essayé ce que vous m'aviez conseillé, mais la touche F8 ne semble avoir aucun effet ...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 19:59
Salut, je ne suis pas un pro du sujet donc je te demande tout d'abord, de quelle façon as-tu mis l'écran de veille? Avec des screens si possible ;)
@+
0
Bonsoir Paul,

Merci de t'intéresser au sujet.

Désolée, je ne sais pas comment faire une capture d'écran :-S

Sous Windows 8, il faut balayer à droite de l'écran pour voir apparaître, l'un en dessous de l'autre, les raccourcis "Rechercher", "Partager", "Accueil", "Périphériques" et enfin "Paramètres". En cliquant sur Paramètres, on voit apparaître d'autres possibilités, dont "Marche/Arrêt", et, tout en-bas, "Modifier les paramètres du PC". Je clique sur ce dernier, et ensuite sur "PC et périphériques", suivi de "Alimentation et mise en veille" ... où je peux paramétrer séparément la mise en veille de l'écran et celle du PC. J'ai remarqué que l'écran se mettait effectivement en veille après 3 min. si je ne l'ai pas laissé sur une page active. Par contre, la mise en veille du PC après 10 min. ne se fait pas, même toutes les pages et internet sont fermés et que seul le "bureau" est affiché.

Mystère !

A bientôt, et merci encore d'essayer de m'aider !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 20:54
Bonsoir,

Tout d'abord de rien !

Pour faire une capture d'écran, tu as juste à appuyer sur la touche "Imp écr. Syst" de ton clavier ( la touche est à droite de "F12" ) ensuite tu vas fans Paint par exemple, tu fais Ctrl+V. L'image apparaîtra normalement, ensuite tu sauvegarde en .jpg par exemple et tu me l'envoie ! :)

Je dois quand même te dire que je suis pas sur Windows 8 donc je connais pas vraiment^^. Donc essaye de m'envoyer les screens et je prendrais appuie sur tout message précédent.

A bientôt !
0
Bonjour,

Alors voilà, entre-temps, une connaissance en visite chez moi a résolu le problème en s'activant directement sur mon ordi. J'ai bien tenté de lui demander comment il avait procédé, mais c'était trop compliqué pour que je puisse comprendre et retenir les différentes étapes. Le principal est que le problème est résolu !

Encore un grand merci pour tout !

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 15:46
Bonjour,

D'accord, alors parfait ! :-D
De rien mais je n'ai pas fais grand chose^^

Paul
0