Connexion à Steam Impossible [Résolu/Fermé]

Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
- - Dernière réponse :  Jack - 4 mai 2016 à 22:29
Salut! Voici mon problème : Un matin, le geek que je suis décide d'aller faire un tour sur Steam, histoire d'aller jouer à Counter-Strike, quand tout à coup, un message sauvage d'avertissement apparu. Ce message indiquant que la connexion à Steam étant impossible, je décide d'aller sur Google Chrome, tester si, en effet, Steam était "down". Ce ne fut pas le cas. Ceci dure depuis 1 mois et donc je ne peux pas accéder à mes jeux, je suis en état de survie avancée. Donc, si quelqu'un saurait me conseiller, j'apprécierais. Je tiens à préciser que désinstaller et réinstaller l'application ne fonctionne pas et ma connexion Internet n'est pas à blâmer (je travaille en réseau :P ) Voilà, je suis ouvert à toute suggestion!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
34
0
Merci
bonjour a tu essayé :

"A la racine du dossier d'installation de Steam, il y a un fichier ClientRegistry.blob. Essai de le supprimer puis de relancer Steam"

EchoOnLuck
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
11 -
Ok! Je vais tester ça tantôt (je suis au travail en ce moment et quand tu es programmeur héhé)
ViriisXP
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
34 -
je sais .... Time is $
Klaynder
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
2 -
Alors j'ai eu ce problème, j'ai demandé au Steam Support qui te conseille gentimment de re dl Steam et si ça marche pas "d'aller te faire voir". Perso, pour gérer le problème, j'ai supprimé certains fichiers comme le .blob etc, après l'avoir retéléchargé, ca marchait toujours pas, puis un jour c'est revenu comme par miracle. Essaie les trucs de bases (regarde sur les fofos les fichiers a supprimer, créer de nouveaux raccourcis, autoriser les .exe dans ton antivirus, etc) et t'as plus qu'a prier !
EchoOnLuck
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
11 -
D'acc, merci!
@ViriisXP : super ta solution merci