Http://www.frarb.com

Clara3030 - 25 sept. 2015 à 19:56
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 26 sept. 2015 à 04:25
Bonjour!
J'ai commandé une paire de lunettes sur ce site (un évènement créé sur Facebook sous le nom de ray ban store pour une opération promotionnelle de 2 jours où toutes les paires de lunettes ne coutaient pas grand chose affichait ce lien). Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande ni quoi que ce soit et j'ai été débitée. Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site?

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
25 sept. 2015 à 20:08
Bonjour,

Et vous pensiez que c'est un site sérieux avec des prix pareil ?
Les meilleurs affaires ne sont pas celles qui sont les moins cher.
Quand vous voyez des prix affiché à 4 ou 5 voir même 6 fois moins cher, il y a certainement des risques derrière.

@+
2
Bonjour, je n'ai pas demandé si j'avais fait preuve de bon sens en effectuant cet achat.
Le site ressemblant fortement au site officiel de Ray Ban je n'ai pas remarqué que je n'étais pas sur ce site. (Oui, je vis dans le monde des bisounours)

Je cherche simplement à savoir si quelqu'un connais ce site, afin de savoir si je vais effectivement recevoir cette paire de fausses Ray Ban, si j'ai de grandes chances de ne rien recevoir et de perdre 20€, ou si d'autres personnes ont été victimes d'arnaques auquel cas je devrais faire opposition sur ma carte bancaire.
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
25 sept. 2015 à 20:26
Il ne faut pas mal le prendre.
J'ai juste fait remarquer que vue le prix, il y a de grande chance que le site ne soit pas fiable.
Et qui dit pas fiable, dit souvent aussi de voir avec la banque pour qu'il n'y ait pas d'autre opération faite sur votre carte bancaire.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
Modifié par Julian_Assange le 26/09/2015 à 04:27
Domain Name: FRARB.COM
Registrar: PDR LTD. D/B/A PUBLICDOMAINREGISTRY.COM
Sponsoring Registrar IANA ID: 303
Whois Server: whois.PublicDomainRegistry.com
Referral URL: https://publicdomainregistry.com/
Name Server: NS1.WAIMAO.US
Name Server: NS2.WAIMAO.US
Name Server: NS3.WAIMAO.US
Name Server: NS4.WAIMAO.US
Status: clientTransferProhibited https://www.icann.org/resources/pages/epp-status-codes-2014-06-16-en#clientTransferProhibited
Updated Date: 21-sep-2015
Creation Date: 21-sep-2015
Expiration Date: 21-sep-2016



Le site a été créé il y a 4 jours, aucune infos sur une eventuelle société sur ce site, ni siren, ni siret, aucun moyen de contact, structure du site dégueulasse.


"Je cherche simplement à savoir si quelqu'un connais ce site, afin de savoir si je vais effectivement recevoir cette paire de fausses Ray Ban"

Ca pue le site chinois de contrefaçon et rien qu'en voyant les prix, je m' en doutais.

Bien que vous vous doutiez de la réponse avant de poser la question, maintenant vous pouvez en etre sur, et ne vous plaignez pas, on ne parle de que de 20€, ceci dit on ne sait meme pas si la transaction bancaire était sécurisée et donc si vos coordonnées bancaires ne sont pas en train de se promener...


je vous invite à lire ceci:

http://arnaques-prevention.fr/comment-reconnaitre-un-site-peu-fiable-ou-dangereux/
1