Windows 7 sur 10

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 25 sept. 2015 à 19:21
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 25 sept. 2015 à 20:37
Bonjour,

je voulais savoirs, je voudrais faire une sauvegarde de mon disque dur windows 7 sur un disque dure externe, ensuite acheter Windows 8 ou 10, puis restituer mes donnée,( jeux installer fichier, photo etc) .. cela peux ce faire ? si oui comment ?

merci
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 sept. 2015 à 19:30
bonjour, si tu as déjà W7 il te suffit de faire la mise à jour vers W10 (après avoir fait une sauvegarde de ton disque)
Tous tes logiciels seront fonctionnels(enfin en principe) et c'est gratuit
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 sept. 2015 à 19:31
bonjour
sauver votre disque entier, (le système mais aussi les docs, les drivers, et tout
oui c'est possible et même recommandé
par contre une fois un système différent installé, qu'il soit acheté ou que vous migriez de w7 à w10 dans le cadre de l'upgrade gratuit, ce sera pareil
c'est Windows qui va s'occuper de modifier les pilotes de vos différents composants. vous conserverez vos docs;
pour vos jeux, il est possible que certains ne fonctionnent plus
idem pour certains logiciels, applications et gadgets Windows
de toutes façons Windows 10 crée une sauvegarde intégrale du disque tel qu'il l'a trouvé, et peut la restaurer facilement dans un délais de 30 jours après installation (vous pouvez revenir à w7 dans ce délai)
passé ce délai, il faudra supprimer w10 (ou w8) en formatant la partition, et en réinstallant via le DVD, ou image disque (bootable) ou iso sur cle usb.
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
25 sept. 2015 à 19:36
ok donc c'est possible de ne pas réinstaller les jeux ou les jeux je m'en fiche un peux, juste les sauvegarde des settings et tout, car j'ai un windows 7 cracké, (hé oui ....) donc je voudrais passer du bon coté, et savoirs si je pouvez réstituer sans probleme mes fond d'écran ou certain paramètre
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 25/09/2015 à 20:16
re
avec un Windows "pas officiel", quoique vous fassiez, déjà vous ne pourrez pas revenir en arrière si w8 ou w10 ne vous convient pas. revenir en arrière, reviendrait à se replacer dans l'illégalité)
de plus pas la peine d'espérer monter via mise à niveau, ça risque de poser des problèmes d'erreurs.
je ne peux que louer votre envie de revenir dans le droit chemin, mais il va falloir selon moi, faire les choses bien et dans l'ordre.
sauvez vos différents contenus, OK

mais ensuite achetez votre nouveau système que ce soit w8, ou w10.(tant qu'à faire préférez w10, restez sous w7 officiel ou passez direct à w10 mais w8 ou w8.1, dommage!
1er avantage, vous aurez votre propre dvd, et votre propre licence, même oem et si vous envisagez de revenir à w7 plus tard, achetez le (dvd + licence) ça se trouve encore, pas trop cher

mais surtout vous pourrez formater C et supprimer toute trace d'un Windows pas conforme (ou avec des options non installées) , et donc installer le nouveau système sur une partition saine. (et base de registre saine)
pensez à supprimer votre antivirus avant de tenter un upgrade
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
25 sept. 2015 à 20:37
alors récapitulons, prendre w8 pour ensuite mette à niveaux directement vers10 c'est risqué ? mieux prendre directement 10 ?

ensuite, sauvegarder ma version non officiel sur disque dur externe, formater deux ou trois fois histoire d'enlever toutes trace, (je voudrais par contre le remettre d'un seul block plus de partition .... comment faire cela )

ensuite installe du w officiel, est ensuite, comment faire par exemple pour prendre mes donnée de l'ancien disque, photo etc pour le mettre dans le nouveaux, copier coller suffi ?

car j'ai aussi des settings de jeux sauvegarder dans, j'aimerais juste par exemple re télécharger le jeux sur le nouveaux os, puis coller le fichier setting a la même place ou il est dans mon ancien fichier pour qu'il puisse le reconnaître, je ne sais pas comment cela marche par la suite ...

en tout cas merci bien de prendre de votre temps pour m'aidez
0