Menu

Mails frauduleux - usurpation d'identité [Résolu/Fermé]

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
- - Dernière réponse : CarmelinaOttavia
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
- 8 déc. 2015 à 11:44
Bonjour à tous,
depuis quelques temps un mail est envoyé à tous mes contacts de mes deux messageries yahoo, à mon insu. L'adresse mail indique mon nom et mon prénom @portable8.com ou @guez.li pour donner deux exemples mais je ne les ai pas tous noter, cela fait plusieurs fois que cela arrive et sur mes deux messageries différentes. En objet est indiqué from: mon nom et mon prénom.
Que puis-je faire ??? Qu'est ce qui a pu provoquer ce piratage ? En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide. Bon we à tous !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
2
1
Merci
Bonjour,
Quand tu choisis un mot de passe, il faut bien le choisir. Mettre une lettre majuscule, un ou deux chiffres, un caractère spécial comme * ou % ou ce style, et choisir au moins 8 caractères en tout. Surtout ne pas utiliser de vrai mot du dictionnaire, de prénom qui puisse être trouvé facilement par les robots.
Et il faut s'en souvenir de ce mot de passe compliqué aussi ... Mais c'est indispensable pour te prémunir de ce genre de problème de piratage de boîte mail.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CarmelinaOttavia
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
-
Merci pour ces conseils !
-1
Merci
Bonjour

Tu as changé ton mot de passe ?
Et verifier les paramètres de sécurité ?

;)
-
Bonjour, Merci pour votre réponse. oui, je viens de changer d emot de passe. Mais il faut que j'attende quelques jours pour voir si cela a suffit. En revanche, où peut-on vérifier les paramètres de sécurité et que dois-je regarder en particulier ? Merci. Bonne journée.