[Carte Wifi] Périphérique qui ne peut pas démarrer (Code 10)

Fermé
CaptainMatt - Modifié par CaptainMatt le 24/09/2015 à 15:32
JOKING-97 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 17:40
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un PC, un ASUS T200TA, doté d'une carte Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adaptater, carte qui, à ce jour, ne fonctionne que de temps en temps !

En effet, le gestionnaire de périphériques indique une erreur sur la carte, un code 10, traduit par le fait que le périphérique ne peut pas démarrer, parce que les pilotes ne se lancent pas.

J'ai donc suivi la procédure standard, la résolution Windows, le téléchargement (via une autre clé Wifi) des derniers pilotes en ligne sur le site d'ASUS, la désinstallation du périphérique afin d'essayer un par un les drivers, un sfc /scannow, bref, tout et n'importe quoi.

Le résultat est le suivant : parfois, la carte se met à fonctionner, mais le problème est de nouveau présent pour diverses raisons qui n'influent pas forcément sur le dysfonctionnement à chaque fois (redémarrage, mise en veille, résolution Windows, désactivation/activation).

Sachez tout de même que mon PC, en essayant d'installer un logiciel, a subi un petit problème de malware, problème résolu par une réinitialisation complète de l'ordinateur.

Avez-vous une solution ? J'ai cherché à peu près partout, impossible de résoudre ça de mon côté...
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 sept. 2015 à 15:38
Bonjour,
Est-ce ce pilote, WLAN_Broadcom_Win81_64_VER59310310.zip que vous avez tenté d'installer ?
Le système d'exploitation sur cette machine, c'est quoi ?
Est-ce une version en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
Bonjour,
Oui, c'est bien ce pilote que j'ai tenté d'installer, en vain, le problème se manifeste peu importe le pilote installé !
Le système d'exploitation est Windows 10 (mais le problème n'était pas présent avant la réinitialisation)
C'est une version 64 bits !
Merci pour l'aide que vous essayez de m'apporter !
0
Le problème semblait réglé, tout fonctionnait correctement, puis du jour au lendemain, il s'est de nouveau manifesté, et impossible de le résoudre.
Toujours aucune solution ?
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
30 oct. 2015 à 10:50
J'ai moi aussi ce problème avec mon Asus T200, as tu finalement résolu le problème ?
J'ai tenté l'installation des derniers drivers présents sur le site d'asus pour Windows 10 32b, au début ça a marché mais à nouveau le pb revient...
0
JOKING-97 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 17:40
J'ai aussi le même problème sur mon Asus T200TA!
0