Réinitialiser le mot de passe BIOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 12:09
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 sept. 2015 à 14:35
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Pour faire court : un collègue à mon père m'a donné un ordinateur portable qu'il a récupéré (dans les poubelles de son établissement) mais qui est en parfait état de fonctionnement.

Il souhaite que je le formate et que je lui installe Windows.

Le soucis est le suivant : je n'arrive pas à accéder au BIOS afin de changer la séquence de boot (usb, dvd, hdd....) car celui-ci est protégé par un mot de passe.

L'ordinateur est un Acer TravelMate 5520 avec le bios "PhoenixBios".

J'ai essayé quelques mots de passe du style "phoenix", "root", "admin", "administrator" etc... mais aucun n'est accepté (fallait s'y attendre).

J'ai démonté l'ordinateur, retiré la pile, laissé passer 2/3 minutes, appuyé longuement sur le bouton de démarrage afin de vider toute l'éléctricité résiduelle... mais au redémarrage, le mot de passe est toujours demandé.

J'ai pensé que ce n'était pas suffisant alors j'ai réitéré l'opération mais en enlevant la pile durant toute une nuit, mais là encore, au redémarrage, le mot de passe est toujours demandé.

Par ailleurs, j'ai essayé une autre option. J'ai retiré le disque dur de l'ordinateur, je l'ai placé dans un autre ordi et installé windows. Puis lorsque je l'ai de nouveau remis dans l'ordinateur portable, celui-ci ne parvient pas à booter dessus... et le bios est toujours protégé par un mot de passe. Je ne sais pas pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à lancer windows, mais je suppose que c'est un problème d'OS (à l'origine le bios avait pour habitude de démarrer linux et là il trouve un windows, ça ne doit surement pas lui plaire)

Je n'ai plus aucun idée de ce que je peux faire pour supprimer ce mot de passe et j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous aurait une idée pour le supprimer.
Ou bien, avez-vous une idée de ce que je peux faire pour installer windows sans avoir à passer par le bios.

Merci d'avance à ceux et celles qui m'apporteront leur aide :)
Bonne journée :)


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
24 sept. 2015 à 14:35
Bonjour

Désolé, il n'est pas possible d'apporter de l'aide pour cracker une sécurité sur un PC portable........

Voir si le MDP n'a pas été créer par l'ancien propriétaire, et le contacter pour le connaitre..
Le MPP bios est stocké dans une mémoire non volatile, impossible à effacer. C'est une protection contre le vol des données (un portable c'est facile à voler)

Impossible d'aider plus.
0