Final Cut ProX : 2 pistes sons

Résolu/Fermé
ch_73 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 24 sept. 2015 à 10:37
ch_73 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 3 oct. 2015 à 15:46
Bonjour à tous !
j'ai un fichier video enregistré avec une camera 3d : full hd, format 1920x1080p, 30 image/sec
au moment de l'enrigistrement il y avait deux pistes sons (un micro de la camera et un micro sur table de mixage).
La camera ne m'appartient pas mais la personne qui me l'a prêté m'a dit qu'on moment du traitement de la video j'aurai 2 pistes videos (comme c'est 3D) mais ça ne m'intéresse pas donc il m'a dit d'en choisir une des deux, et deux pistes audios.. pour pouvoir régler correctement le son.
Mon problème c'est que lorsque j'importe la vidéo dans final cut j'ai juste une piste video et une piste audio.. comment faire apparaitre les deux pistes sons SVP ??!! est ce que c'est au moment de l'import qu'il faut préciser quelque chose ??
je débute avec final cut donc peut être que c'est une question basique !! ;)

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
25 sept. 2015 à 09:09
Bonjour il me semble avoir répondu à ce message bref
je ne connais pas votre logiciel je répondrai sur le principe de tout logiciel évolué comme FCP vous avez certainement le choix sur la caméra de choisir le mode 3d ou le mode normal à mon avis le mode 3 d n'influe pas sur la prise de son en stéréo donc c'est une piste normale

ensuite votre logiciel est multipistes et vous pouvez mettre votre enregistrement annexe sur votre time line sur une piste libre ou en ajouter une libre à vous de choisir la meilleur

1
ch_73 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 4
3 oct. 2015 à 15:46
merci ;)
en cherchant un peu j'ai trouvé !
si jamais ça peut aider certains :
il faut sélectionner la piste video, puis dans la fenêtre en haut à droite : audio / configuration des canaux : il faut choisir "mono dual"
pour faire apparaitre les deux pistes dans la timeline : clic droit sur le piste video, developper les composants audio. et c'est tout bon !! on peut faire les réglages different sur les deux pistes audio !
0