Menu

"MAC a redémarré en raison d'un problème" [Résolu/Fermé]

Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2015
- - Dernière réponse :  tuturinho - 28 juin 2019 à 18:36
Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis environs 2 semaines:
Mon macbook pro (mi-21012) redémarre tout seul plusieurs fois par jour et parfois d'affilé. A la réouverture du mac voici le message qui s'affiche: "Votre ordinateur a redémarré en raison d"un problème". D'après mes recherches ce message s'affiche lorsqu'il sait d'un problème de noyau pouvant être causé par un logiciel récemment installé, un périphérique branché à l'ordinateur ou un mac dont l'OS ne serait pas à jour. Mais je ne figure dans aucun de ces cas...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
3792
18
Merci
Bonjour,

Redémarres sur la partition de secours (Recovery HD) en gardant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" tu sélectionnes ton disque dur (HD) et tu lances une réparation du disque et, dans la foulée, une réparation des permissions.
Des conseils d'entretien/Réparations

Cdt

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7guiz
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2015
5 -
Bonjour,
Merci du retour, en effet en bootant sur l'autre Disque Dur et réparer les permissions pour le moment plus de problème.
Merci
Bonjour j'ai le même problème. Mais je ne peux pas cliquer sur reparer les permissions du disque. Savez vous pourquoi ?
Merci d'avance
dede74000
Messages postés
25494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
3792 > Vanessa -
Bonjour,

Car tu ne dis pas exactement, ce que tu fais, comment tu le fais et sous quel OS X tu es, pas d'aide possible, nous ne sommes pas devins.
Si tu es sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, tu fais exactement ce qui est dit dans ma réponse ci-dessus.
Merci beaucoup pour ton aide!
Bonjour,

J’ai fait comme ce que vous indiquez au début seulement le bouton « S.O.S » est bloqué lorsque je sélectionne sur Macintosh HD, et il se de débloque quand je sélectionne « OS X Base System », comment faire svp ? ????????