Bruit disque dur interne effrayant

Résolu/Fermé
maekko Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 22:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 sept. 2015 à 09:34
Bonsoirs,
excusez moi de vous déranger, je poste ce message en urgence, car depuis quelque heures mon disque (WD 2to 7200t/m) fais un bruit monstre quand il travail.
j'ai tester le disque via défragleur, et pendant le test le bruit a commencer d'un coup, ensuite plus rien.
j'ai télécharger deux trois programmes lourds que j'ai installer dessu, et pendant l'installation le bruit commence, on a comme l'impression que quelque chose "gratte"
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
23 sept. 2015 à 22:28
Bonsoir

Je vois trois raisons qui pourraient expliquer ce bruit.

-Le disque n'est pas fixé correctement et il vibre plus quand le disque est sollicité.

-Le moteur du disque s'est abîmé et il commence à y avoir du frottement.

-Le tête du disque dur frotte contre les disques.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire une sauvegarde complète de votre disque sur un autre support.
Sinon, tant que votre disque fonctionne vous pouvez bien sûr continuer à l'utiliser mais sachez son risque de mort subite vient d'augmenter.

Bonne soirée.


3