Menu

Recherche casque contre les bruits au sol de mes voisins [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
- - Dernière réponse :  catia69 - 7 oct. 2015 à 13:41
Bonjour,
Je cherche un casque efficace pour m'isoler phoniquement des bruits d'impact causés par mes voisins du dessus avec leurs 2 enfants en bas âge qui ne cessent de faire tomber des choses ou tirer des objets sur un sol où tous les bruits sont répercutés. Je suis en train de craquer.
j'ai besoin de conseils car je ne sais où m'adresser, sachant que je ne souhaite pas acheter sur internet car je voudrais essayer le casque pour tester le confort. J'habite à Lyon.
Comme je mets déjà des boules quies pour dormir je préférerais éviter la journée mais peut-être celles faites sur mesure sont-elles moins gênantes.
Merci pour vos réponses!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
297
0
Merci
Bonjour, il existe des casques anti-bruits très efficaces vendus dans les magasins de bricolage, par exemple ceux pour atténuer les bruits de marteaux piqueurs, tronçonneuses etc. Ou aussi ceux pour faire du tir.

Certains sont même électroniques et filtrent certains sons mais pas la voix etc.

Bonne chance.
catia69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
Merci pour cette réponse! Je vais aller dans un magasin de bricolage. Existe-t-il des marques plus performantes?
Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
297 -
Pas au courant des marques dans ce domaine, maintenant est-ce à ce point insupportable pour ne pas aller gentiment s'expliquer avec les voisins? Tes voisins devraient peut être investir dans des tapis en mousse ou caoutchouc qui absorbent les chocs de chutes d'objets etc.
> Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Je leur en ai déjà parlé, ils s'en fichent royalement.
Quant à l'achat d'un tapis il faudrait que je leur paie, ce qui ne m'emballe pas.
Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
297 -
Je vois, ça peut vite déranger des sons à répétition, surtout si tu dois te concentrer dans une tâche. Autre technique, écouter de la musique chez toi, çà atténuera les sons car justement, tu les entends fort car il fait silencieux...
Messages postés
3748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1365
0
Merci
Salut catia69, si le sol est une dalle en béton, le seul moyen d'arrêter les bruits de choc (résonance et amplification par la dalle...) est d'interposer entre la dalle et la source du bruit (chez tes voisins...) un plancher flottant posé sur un isolant caoutchouc.

Pour avoir eu le même problème que toi, les tapis et moquettes sont inefficaces, n'investis pas là-dedans.

De ton côté, une isolation boite dans la boite de type studio d'enregistrement serait la seule efficace et très coûteuse...

Les autre solutions ne font qu'atténuer le bruit.

Les casques antibruit sont une assez bonne solution pour les fréquences aiguës (voix d'enfants). Pour les bruits de choc dans les fréquences graves, ils ne font qu'atténuer le son (qui parait paradoxalement renforcé car les autres fréquences sont mieux filtrées...)

Parmi tous les casques que j'ai essayés, je peux te recommander le Peltor Optime III. Rapport qualité/prix excellent. Isolation acoustique parmi les meilleurs casques. Très bon confort a moins que tu n'aies les oreilles de Dumbo... (la pression sur les oreilles se règle en tordant plus ou moins la tringle de support métallique). A ces performances/prix n'hésites pas a commander sur internet sauf si tu trouves le même en magasin.

Je l'ai acheté ici, en promo en ce moment : http://www.onedirect.fr/produits/peltor/peltor-optime-iii

Merci beaucoup pour ces renseignements! Je ne vais pas me lancer dans des travaux d'isolation couteux pour cet appartement mais plutôt envisager de le louer.
En attendant j'ai vu les commentaires pour le casque, tous très positifs donc je vais l'acheter.
Messages postés
9701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2018
1072
0
Merci
Il existe des casques nomade anti bruit, avec un système électronique qui annule le son extérieur. Avec un peu de musique douce, ça devrait être pas mal. Jamais testé.
Si tes voisins sont con en plus... Fait du bruit à l'heure de la sieste des gamins, 14h-16h. Ils comprendrons que les bruits peuvent être génant.
J'ai déjà pensé à faire du bruit pendant la sieste des petits mais j'ai d'autres voisins avec des bébés et ceux-là je ne souhaite pas les déranger. Merci!