Recherche casque contre les bruits au sol de mes voisins

Fermé
catia69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 21:03
 catia69 - 7 oct. 2015 à 13:41
Bonjour,
Je cherche un casque efficace pour m'isoler phoniquement des bruits d'impact causés par mes voisins du dessus avec leurs 2 enfants en bas âge qui ne cessent de faire tomber des choses ou tirer des objets sur un sol où tous les bruits sont répercutés. Je suis en train de craquer.
j'ai besoin de conseils car je ne sais où m'adresser, sachant que je ne souhaite pas acheter sur internet car je voudrais essayer le casque pour tester le confort. J'habite à Lyon.
Comme je mets déjà des boules quies pour dormir je préférerais éviter la journée mais peut-être celles faites sur mesure sont-elles moins gênantes.
Merci pour vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:07
Bonjour, il existe des casques anti-bruits très efficaces vendus dans les magasins de bricolage, par exemple ceux pour atténuer les bruits de marteaux piqueurs, tronçonneuses etc. Ou aussi ceux pour faire du tir.

Certains sont même électroniques et filtrent certains sons mais pas la voix etc.

Bonne chance.
6
catia69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 21:11
Merci pour cette réponse! Je vais aller dans un magasin de bricolage. Existe-t-il des marques plus performantes?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:14
Pas au courant des marques dans ce domaine, maintenant est-ce à ce point insupportable pour ne pas aller gentiment s'expliquer avec les voisins? Tes voisins devraient peut être investir dans des tapis en mousse ou caoutchouc qui absorbent les chocs de chutes d'objets etc.
0
catia69 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:30
Je leur en ai déjà parlé, ils s'en fichent royalement.
Quant à l'achat d'un tapis il faudrait que je leur paie, ce qui ne m'emballe pas.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:34
Je vois, ça peut vite déranger des sons à répétition, surtout si tu dois te concentrer dans une tâche. Autre technique, écouter de la musique chez toi, çà atténuera les sons car justement, tu les entends fort car il fait silencieux...
0