Musique s'arrète apres la première dia

Résolu/Fermé
Coiske Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 12:55
 coiske - 28 sept. 2015 à 12:13
Bonjour,
je pose la question pour un ami qui veut faire défiler automatiquement les photos de ces peintures accompagnés d'une musique de fond.

Il travaille avec Powerpoint 2013 sur Windows 8

Il est parvenu à faire défiler ses dia's convenablement, et il a choisi une musique qui a environ la même durée que son show.

Il a introduit le fichier audio dans le panneau "transitions" avec la première dia, et il maintient qu'il faut indiquer "pas de musique" dans les transitions ultérieures.

Mais le résultat est que la musique s'éteint après la dia d'ouverture.

Que doit-il changer? (Indiquez-moi pas par pas ce qu'il à lieu de faire, car moi-même je n'ai pas le programme, et dans l'aide que j'ai vite consulté chez lui, j'ai l'impression qu'on parle d'autre chose)

Je vous remercie d'avance

Coiske
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 23/09/2015 à 20:16
Bonjour,

La musique ne se met pas via l'onglet Transition, c'est une erreur que beaucoup font. Comme son nom l'indique, un son lors de la transition s'active au moment de la transition.

Donc, il doit insérer le son sur sa première diapo via l'onglet Insertion => Onglet Média => Audio.

Une fois l'audio inséré, il le sélectionne puis sous l'onglet Outils Audio/Lecture, groupe Options audio, il clique sur Lire en arrière-plan.

A noter que cette méthode permet d'insérer n'importe quel son (MP3, WMA, etc.) contrairement aux sons de transition qui n'acceptent que les WAV qu'il est préférable d'éviter à cause du poids.

m@rina



Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0
merci, mon copain ontenu son résultat ( mais il ne sait plus comment...) Considérons que la question est résolue, merci
-1