Réparation automatique n'a pas pu récupérer votre pc

Fermé
Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 00:01
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 25 sept. 2015 à 14:54
Bonsoir,
j'ai un TRÈS TRÈS gros problème :

Hier soir, je désintalle un logiciel de l'ordinateur (avast pour le réinstaller juste après) en passant par le panneau de configuration "désinstaller ou modifier un programme".
Chose faite il me propose de redémarrer l'ordinateur (acer aspir v nitro) , ce que je fais mais le temps pour redémarrer est anormalement long et j'ai besoin de l'ordinateur alors je l'éteint avec le bouton (la mon erreur je pense) donc un arrêt forcer au mauvais moment je crois.

Et en voulant allumer mon ordi, windows (Windows 8 d'origine) affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" "tentative de réparation" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :

- Continuer avec windows 8 (Cela redémarre juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système (aucune envie de tout perdre)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande (je dais pas m'en servir)
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus et d'autre option du "comportement de Windows mais ça marche pas et j'ai peur de faire des bêtises.. )
J'ai tout essayé !

F8 enfoncé pendant qu'il redémarre ça échoue vue que l'écran qui doit s'afficher fais une sorte de flash bleu mais il reste pas.

J'ai essayé de décharger la batterie et réessayer mais rien a faire.. (c'est un ordi portable mais je peux pas retirer la batterie)

J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerfs.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ca sent le sapin :(
0
Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par Chasing le 23/09/2015 à 08:46
Le sapin ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 sept. 2015 à 14:03
Salut,
Faut que tu ouvres l'invite de commande vu que t'y as accès.
Dans la fenêtre noire tu tapes ceci.

rstrui.exe

Et valide par la touche entrée.

Dis moi ce que ça fait.?!?
-1
Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
23 sept. 2015 à 20:32
Merci de ton aide.
Ca lance la restauration du système a laquel j'ai accé sans l'invité de comande et ca échoué et ça affuche :
"aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la PROTECTION DU SYSTÈME " en majuscule c'est un liens, je clique et ca me dis "la protection du système est disponible uniasur un système d'exploitation en ligne"
Donc ca ne marche pqs tu connais d'autre commande ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
23 sept. 2015 à 20:36
Pas de point de restauration, c'est bien rare ça.

Alors en invite de commande toujours.

Tu vas écrire ceci.

sfc /scannow
Et tu valide par entrée.

Il y a un espace entre "sfc" et "/scannow"
0
Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
23 sept. 2015 à 21:40
Alors ca lance l'analyse du système et ca me dit apres "début de l'analyse...
Une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc. "

Je le redémarre tout simplement dn sortant de l'invité de commande, " éteindre l'ordinateur " et je le rallume manuellement ou tu a une commande pour le redémarrer ?
0
Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 > Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
23 sept. 2015 à 22:15
Je l'ai redémarrer "manuellement" en quittant l'invité puis "éteindre l'ordinateur" et j'ai rallumé, et en ralummant ca a relancé encore la répartition automatique qui a biensur échoué !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Chasing Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
23 sept. 2015 à 22:41
T'as ressayer de lancer le sfc après le redémarrage voir si ça a débloqué le processus.???
0