Curseur qui se bloque sur mon ordinateur Toshiba

Résolu/Fermé
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 22 sept. 2015 à 22:42
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 24 sept. 2015 à 11:55
Bonjour,



J'ai un petit problème concernant le pavé tactile de mon ordinateur Toshiba. En fait, lorsque j'allume mon ordinateur, le pavé tactile fonctionne parfaitement, mais après environ 5 minutes d'utilisation, je n'ai plus aucun moyen de bouger le curseur, il se bloque. Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le pavé tactile. J'ai essayé une alternative, c'est-à-dire brancher une souris USB sur mon ordinateur, mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai lu sur ce forum que des personnes avaient un problème similaire au miens mais avec d'autres marques d'ordinateur, j'ai donc à tout hasard, tenter les solutions qui ont été proposées à ces personnes, c'est-à-dire, appuyer sur alt + Fquelque chose mais cela n'a pas fonctionné. Je ne peux donc plus travailler sur mon ordinateur étant donner que le curseur se bloque après environ 5 minutes d'utilisation.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été dans le même cas que moi avec son ordinateur Toshiba ? Est-ce que quelqu'un aurait des solutions à me proposer ? Faut-il tout simplement acheter une souris sans fil ?

Je vous remercie de m'avoir accordé du temps.

Cordialement,
Clegane
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 sept. 2015 à 22:50
salut.
Dans un premier temps as-tu été sur le site de Toshiba, pour voir si un pilote plus récent que le tien était disponible pour ton touchpad.???
1
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 7
23 sept. 2015 à 12:46
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Il me serait difficile de visiter le site de Toshiba pour voir s'il y a un pilote plus récent et tant donner que le curseur se bloque très rapidement après que j'ai allumé mon ordinateur.

Mais qu'entendez par "pilote plus récent" ? Je ne sais pas du tout ce que c'est, comme je ne connais strictement rien à l'informatique, pourriez-vous me donner plus d'explications s'il vous plaît?

En vous remerciant,
Cordialement,
Clegane
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 sept. 2015 à 12:58
T'as pas accès à un deuxième pc.???

Le pilote c'est ce qui permet de faire fonctionner les composants du pc, touchpad, le son, les images etc..

Et les constructeurs mettent régulièrement à jour leurs pilotes.


Depuis quand ton problème est apparu.???
T'as fais par exemple des mises à jour dans Windows update récemment, avant ce problème dz touchpad.??
0
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 7 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
23 sept. 2015 à 13:41
J'ai effectivement accès à un autre PC mais c'est un ordinateur fixe.

Mon problème est apparu il y a quelques jours. Je n'ai pas fait de mise à jour dans Windows update récemment, mon problème est apparu d'un coup d'un seul sans que je n'ai fait quelque chose.

Que puis-je faire pour régler mon problème.

En vous remerciant,
clegane
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
23 sept. 2015 à 13:46
Suis ce lien
https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Ensuite tu rentres les caractéristiques de ton pc et tu regarde si y a une mise à jour pour le touchpad.

Et aussi donne moi le modèle exact de ton Toshiba.
C'est écrit sur une étiquette sous le pc.
0
clegane Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 7
23 sept. 2015 à 19:59
J'ai été sur le site que vous m'avez donné, et malgré le fait que j'ai parcouru les deux catégories concernant les ordinateurs portables, c'est à dire "portable" et "portable archive" je n'ai pas trouvé le modèle que je possède. Malgré que j'ai tenté toutes les séries.

Voici le modèle écrit au dos de mon ordinateur:

SATELLITE C70-A-107

Auriez-vous d'autres alternatives s'il vous plaît ?

En vous remerciant,
clegane
0