Retirer bandes noires gauche et droite dans avs video editor ?

Fermé
CycyLaMutante Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 21:59
CycyLaMutante Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 15:38
Bonjour,
alors voila, j'ai récemment acheter le programme avs video editor qui est génial et lorsque je fais mon montage, la vidéo est cadrée comme je le souhaite. En général j'aime bien rajouter des bandes noires en haut en en bas pour donner un air "cinématique", le problème c'est que quand je télécharge mon film, une fois que je l'ouvre dans window movie maker, il y a aussi des bandes noires sur les cotés gauches et droites (en plus de celles que j'avais déjà mise en haut et en bas) pourtant j'ai bien mis sur avs video editor en mode 16:9 et pareille sur wmv..Donc logiquement j'imagine que ça devrait s'afficher de la même façon mais ça n'est pas le cas.. :/
Quelqu'un pourrait m'aider svp? Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir la video faite avec avs video editor sur wmv avec les bandes noires uniquement en haut et en bas?
Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/09/2015 à 02:35
Bonjour,

Quels sont les dimensions de tes fichiers originaux et les paramètres ou profil que tu choisis dans AVS Video Editor ?

Pour l'effet, tu mets bien : Bordure et en double-cliquant dessus ?

La raison pourrait venir du fait que sur ton projet, tu mélanges des éléments de dimensions différentes, et principalement en 5/4 peut-être, et que ce logiciels ne permet pas de redimensionner des vidéos pour les mettre en 16:9.

Mais cette explication ne me convient qu'à moitié cependant, voir par exemple ce petit fichier tests mêlant 4 vidéos (2 au début en 720x576 donc 5:4 et ratio de 1.25 puis 2 de 720x404 donc 16:9 et ratio de 1.778) d'une durée totale de 1 min 10 environ : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cC8YFIf8
En effet même dimensionner en 640x360 donc 16:9 on aperçoit un peu de bandes noires sur le cotés sur les deux fichiers en 16:9 à l'origine mais cela peut s'expliquer par les dimensions de mes fichiers tests en 16:9 qui ne sont pas vraiment "corrects" si je puis dire.

Donc tu dois probablement devoir retravailler tes fichiers avant pour les mettre en 16:9 avec un autre logiciel ou AVS Video Converter éventuellement si tu as acheté le pack, je n'en sais rien n'ayant pas tester avec lui.

Cordialement

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/09/2015 à 12:24
Après moult tests et essais, il faut employer la fonction Recadrage ;)
Faire un clic-droit sur le fichier --> Recadrage. Dans mon cas, avec 100 ça à l'air de marcher.
Je ne sais pas pas pourquoi ça ne fonctionné pas dans la nuit, la fatigue et le sommeil sans doute....

J'ai également testé l'utilisation de AVS Video Converter, pour transformer les fichiers en mettant l'aspect en 16:9 puis redimensionné les fichiers un par un, et cela fonctionne parfaitement après réimportation dans AVS Video Editor ;)

Enfin juste pour le plaisir, le projet avec les mêmes 4 fichiers tests réalisé avec la version gratuite de VideoPad Video Editor (j'utilise la version en anglais 4.11 trouvable ici) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mtVm59B9 :-)
0
CycyLaMutante Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 15:38
Rebonjour ;)
merciii beaucoup! Je suivrai tous les conseilles donnés, j'espère que ça marchera cette fois ci!
Et oui pour l'effet des bordures je double clique dessus comme il faut et le pack je l'ai acheter :) Je crois que je devrais y arriver maintenant!

Un grand merci!
0