Comment regarder les chaines suisse

Fermé
NANOU68 - 22 sept. 2015 à 15:14
 NANOU68 - 23 sept. 2015 à 11:59
Bonjour, Comment puis-je regarder les chaines de la TSR en passant ou sans passer par un opérateur Français. Si un opérateur retransmet ces chaines, quel est-il?
Merci de votre réponse
Nanou68



2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
22 sept. 2015 à 15:20
bonjour, tu as zedtv sur ordi ou sur tv en relant cette dernière au pc avec un cable
0
les chaines TSR sont captables en TNT avec une antenne rateau UHF de toit (parfois avec un preampli) dans certaines régions frontalières ... voir sur Google:

" reception debordement de la TV suisse en France"
0
Merci pour cette réponse mais là ou je suis à Mulhouse nous n'y avons plus accès.
0
selon les antennistes locaux les TSR 1 et 2 les SF 1, 2 et Info et la TSI 1 fonctionnent toujours en TNT via une antenne trinappe UHF en polarisation Verticale, ainsi que sur les reseaux cables alsaciens, mais ces chaines frontalières peuvent ne pas être reprises en IPTV (box) par des FAI pour des questions droits, alors qu'elles sont pourtant bien présentes, normalement, sur le site. Donc le bon plan c'est la réception par antenne individuelle ou collective capant au moins l'émetteur du Chasseral, ou Les Ordons...... puisque la TSR 2 n'est pas diffusée par l'émetteur de Bale Skt Chrischona ( voir explications forum Satmag)

autre solution pour suivre la TV suisse partout en France se debrouiller pour avoir une carte Viaccess " Sat Access " qui est à insérer dans le port d'un un terminal numerique satellite, exemple Aston Diva Fransat, ou un televiseur CI+ a tuner sat intégré, parabole dirigée vers Hot-Bird;

https://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=205&lang=fr
0
Merci cher amis pour ces précisions "Pointues", cela va me servir pour ma prochaine maison dans le Massif Central.
Cordialement
0