Pas d'internet avec connection wifi-live box

Résolu/Fermé
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 15 juil. 2007 à 16:15
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 27 mai 2008 à 14:09
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait trois jours que je passe mon temps a trouver une reponse à mes problèmes...
Voila le topo :
J'ai acheté récemment une clef wifi RT73 usb wireless lan card, sachant que j'arrivais a me connecté avant avec la clef wifi sagem fourni avec la live box sagem de la maison.
Tout d'abord j'ai tenté de réinstaller la live box via le cd en passant par "installation d'un pc supplémentaire", connection par clef wifi, et le programme ne détecte pas ma clef, mais en general il me dit plutot que je n'ai pas desinstallé correctement la live box, alors que j'ai utilisé le programme de desinstallation fourni dans le cd. En passant par les panneaux de configuration - ajout/suppression de programme, il ne desinstalle pas quand je double clic dessus, que ce soit l'utilitaire de l'ancienne clef sagem ou l'utilitaire live box ou encore wanadoo et wanadoo messenger. J'ai donc tout supprimé a la main sans plus de resultat, le programme live box me dit toujours que la desinstall n'a pas ete effectuee ou mal effectuee.
Prenant mon mal en patience, j'ai installé le programme de la clef fourni sur cd. Il me propose de laisser windows configurer ou d'utiliser le logiciel fourni, et c'est la que ça devient perturbant :
Avec le logiciel du cd je capte le wifi de la live box de 20% a 30 % de puissance de signal.
Avec windows je capte le signal de temps en temps, mais jamais assez longtemps pour tenter d'ouvrir une page internet, ou lancer un ipconfig/all
Si j'utilise le prog fourni (ralink uitlities) avec la cle, j'obtiens les infos suivantes pour la commande ipconfig/all :
Type de noeud : inconnu
Routage ip activé : oui
Proxy activé : non
réseau local : deconnecté ( j'ai passé les détails pour le réseau local, je crois que ca n'a pas de rapport)
Carte ethernet connexion sans fil réseaux :
RT73 usb wireless lan card
Adresse physique 00-08-A1-AC-DE-70
DHCP activé : oui
Config ip auto : oui (comme sur les deux autres pc de la maison).
Auto config : 169.254.88.15
masque de sous-reseau: 255-255-0-0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1 (ca je l'ai config moi meme dans connexion ss fil - propriete - protocole internet - onglet general - avancé - passerelle, sur le conseil d'un ami).
Les deux autres pc de la maison ( un portable qui fonctionne avec la cle sagem partout dans la maison, y compris la ou le mien est, et un fixe juste a coté de la live box qui utilise une carte pci alaquelle je n'ai pas le droit de toucher, je sais c'est dommage!!!!) marche tres bien avec internet.
Je crois que j'ai tout dit, j'ai tente bcp de choses ces trois derniers jours sans amélioration aucune,
Si vous connaissez un moyen de desintaller ce qu'il reste des prog livebox je suis interesse ( les fichiers que j'ai enlevé a la main sont dans la corbeille, je peux toujours les restaurer)
Si vous connaissez un moyen de me connecter sans passer par le logiciel livebox je prend aussi, parce que ca m'as l'air d'etre bien le bazar pour rester correct.

merci d'avance, en esperant qu'il y a toutes les infos necessaires, sinon je reste pas loin pour toute les suggestions!
A voir également:

16 réponses

Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
15 juil. 2007 à 16:38
allez svp...
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
15 juil. 2007 à 23:56
y a personne qui a une idée vraiment?
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 11:43
Si c'est parce que le message est incomprehensible dites moi, je peux essayer de faire mieux, ou le scinde en deux sujet un pour la desinstall live box et un pour internet, mais d'apres moi il doit y avoir au moins un petit lien... merci d'avance
0
un truc bizarre c'est que ton ip , ton masque réseau et la passerelle ne vont pas trop ensemble sauf si g mal compris...
sinon tu n'as pas besoin du cd de orange pour rajouter un pc.
Vérifie qu'il n'y a pas de filtrage MAC.
Est ce que tu arrive à te connecter à internet ou pas du tout (j'ai pas tout compris ton message) ???

buzus@hotmail.fr
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 14:23
c'est bon j'ai rentré ton adresse msn et j'ai les feuilles du ipconfig/all sous la main...
le filtrage mac je regarde sur ccm pour savoir ou le trouver, et sinon l'ip cofig c bien ca, juste a savoir que la passerelle par defaut, je l'ai config moi meme sur conseil antérieur par un ami, mais ca n'a rien changer...

merci de ton intérêt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 15:51
En attendant buzus qui avait l'air d'avoir des idées, si qq'un sait verifier si un filtrage mac est activé sur un pc windows xp et pour une livebox

et pour buzus, je suis connecte au wifi quand j'utilise le prog de la cle, mais pas de page internet ouvrable.
je suis deconecte quand j'utilise windows pour config le wifi

je te remet la config actuel ( j'ai enlever la passerelle par defaut)

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : OLIV
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-17-31-70-8C-3A

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : RT73 USB Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-A1-AC-DE-70
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.88.15
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
0
Utilise un câble ethernet pour te brancher à ta livebox normalement y en a un livré avec la livebox.
Pour vérifier si il y a le filtrage MAC, il faut aller voir la page de ta livebox.
Normalement c'est "Configuration de ma livebox si tu utilises le gestionnaire de orange" sinon tu ouvre une page internet et dans l'adresse tu tape : 192.168.1.1 et là une fenêtre s'ouvre et te demande un login et un mot de passe tape admin et admin dans chacun des deux champs.

Une fois dans la config de ta livebox tu vas dans "réseaux sans fils wifi" et regarde si il y a des options de sécurité genre filtrage par adresse MAC ou clé WEP ou WPA ou ... et enleve toutes les sécurité pour le moment pour tester ta connection. Désactive ton pare-feu windows ou autre. Et essai de te connecter avec la connection sans fils.

D'ailleur ce qui me parait bizarre c'est que normalement le modem à cette adresse IP : 192.168.1.1 mais toi ton IP c'est : 169.254.88.15 (sauf si g mal compris) elle devrait etre du type : 192.168.1.xxx avec un masque de sous réseau 255.255.255.0

Autre trucs :
- télécharge le dernier drivers pour ta clé usb wifi
- utilise windows pour gérer ta connection wifi si c XP SP2 et désactive l'autre logiciel (sinon risque de conflit)
- pense à désactiver la connection ethernet quand tu testes le wifi ou débranche le câble.

essai tout ça et si jamais ça marche pas bah on verra lol

a+
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 16:34
je peux pas passer par ethernet car il n'y apas de prise tel a proximité de mon pc, mais je peux voir ca sur le pc qui est a coté, ca revient au meme?
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 17:58
sinon je peux peut etre tout simplement rentre l'adresse mac de mon pc dans la config de la live box, on est le filtrage mac est active la cle wep aussi, quand je les desactive, je perds la connection sur les deux autres pc, et je n'arrive toujours pas a me connecte... (en fait les autres pc passe en connectivité limitée)
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
16 juil. 2007 à 21:04
bon alors après quelques manipulation sur la live box, j'en ai conclu que le probleme venait du fait que ma cle ne passe pas le filtre mac, et que sur la config live box je ne peux pas le changer,
suand j'arrive dans Edition de la liste des filtres MAC, je vois l'adresse mac des deux pc portables et du fixe, si je veux rentrer l'adresse de ma cle, l'emplacement pour le 4eme pc est noté comme "non-disponible" que faire dans cette condition et merci d'avance
0
Si le filtrage par adresse MAC t'ennuie enleve le et garde seulement le filtage WEP ou WPA.
Après tu me dis que les autres pc passe en "connectivité limité ou inexistant". Plusieur chose à faire :

- Si la connection internet est toujours présente bah tant mieux.
- Si ya plus internet essai une réparation de la connexion réseau.
- Si ca marche pas fais une déconnexion de ta connexion réseau puis réactive la.
- Sinon redémarre le pc.

Vu le nombre de pc présent chez toi je suppose que tu habite dans une maison, or la portée du wifi est de 15 à 20 m max et je pense pas que tes voisins (si tu en as) son des pirates informatiques. Donc c'est pas bien grave si tu enlève cette sécurité qui entre parenthèse est contournable en 15 minutes.

Un PS con : n'oublie pas de mettre la clé WEP ou WPA sur ton pc si tu veux la connection.
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
17 juil. 2007 à 09:12
j'ai viré toutes les secu pour le moment, wep compris, mes voisins je les connais tous et je doit etre le plus caler en infos de tout le quartier donc de ce cote pas de prob...
j'ai demarre mon pc on va voir ce que ca donne... sinon je deplacerai ma live box un petit peu pour voir car comme je disais au premier mess, je ne capte qu'avec le logciel de la cle, et on a pas l'air d'etre bcp a l'avoir en france parce qu'il y a peu de mess sur les forum sur celle-ci...
je te tiens au courant
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
17 juil. 2007 à 09:43
bon bah a priori, ca ne change rien, je vois le reseau je n'arrive pas a me connecte avec windows :
ca doit etre une compatibilité de clef avec la live box, je vois rien d'autre, je passerai chez orange cet aprem
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
17 juil. 2007 à 09:53
j'ai retenter avec le logiciel de la clef, je suis connecté, mais par windows ca passe pas...
C pas grave maintenant que ca marche, je vais remettre les secu une par une, voir ou ça bloque et je mettrai un petit mess recap pour les gens qui ont besoin d'innfo la dessus,
merci buzus, ca mets fin a une semaine de galere...
mercimercimerci...
0
Apprenti wifi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
18 juil. 2007 à 15:42
il y avait un peu de tout dans mon probleme,
1 - le filtrage mac de la live box sagem
il était activé, mais, et ca je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais pas rentrer l'adresse physique de ma clé.
pour le désactivé :
ouvrir internet explorer, taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1 ( sur un pc qui est deja connecté a la LB)
on arrive sur la page de config de la live box, choisir reseau sans fil.
dans ce menu , il y a un onglet filtrage mac, cliqué sur desactive et sauver les modifictations ou
entrer une nouvel adresse mac, si vous pouvez (moi ca marchais pas), il suffit de rentrer l'adresse du pc ( qui ne recoit pas internet) que l'on lit dans : - demarrer
- executer, tapez cmd
- ipconfig/all, et appuyez sur entrer.
- c'est l'adresse physique que l'ont voit en dessous du nom de la clé
utilisée.
entrez cette adresse dans ajouter une adresse mac, sauvegarder, moi j'ai aussi redemarré la LB pour etre sur que les modifications soient prises en compte.
revenir sur le pc qui ne se connecte pas. si ca ne marche toujours pas,
2 - J'utilise le logciel ralink wireless lan card pour me connecter, avec windows ca ne marche pas, donc vérifier que la cle est installer correctement, moi on me disait dans le guide qu'il fallait toujours mettre la clé en ad hoc, mais il fallait choisir infrastructure pour que ca marche, dans "network type" de l'editeur de profil, onglet configuration du logiciel de la cle RT73 ovislink (pour les autres marques ca doit etre plus ou moins pareils...), et cliquez sur appliquer.
3 - et enfin si le pc capte tout juste le reseau, utiliser la rallonge usb fourni avec la LB, pour trouver le meilleur emplacement possible...
0
lazghabm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 25
27 mai 2008 à 13:54
mon pote si tu détecte une adresse ip 169 don la connexion passe en connective limite ou inexistante c a dir la il faut vérifier l'adresse ip donc si ta un pc essaye si ta un xp sp2 de écrire sur le ms dos (demm exécuter et tape cmd) et après tape dans la fenêtre noir
(netsh w r ) redémarrez le pc aussi si tu arrive a acceder avec le câble a la lb essaye de changer le mode de cryptage de wep a wpa si c'est inventel ou le inverse si c est sagem si non le reset de la lb cest toujours la solution magique de tout les probleme
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
27 mai 2008 à 14:09
Bonjour je ne sais pas si ton probleme est résolu mais j'ai une astuce

met ta livebox en mode association puis tu fais la manip pour entrer la clef wep
et normalement c'est ok .

G 4 pc chez moi dont 2 portables et il fonctionnent très bien en réseaux avec cette technique.

++
0