Comment booster un vieux vaio de 2002?

Fermé
zoubidaZ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 01:51
zoubidaZ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 02:48
bonjour à tous,

je viens de rebooter (grâce à vos précieux conseils merci:)
un Sony VAIO VGN-SZ série Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz,
982 MHz, 512 Mo de ram
il est équipé de windows xp edition familiale service pack 2

autant dire un dinosaure pour la plupart d'entre vous sans doute

ma question est donc la suivante: est il possible de le formater de façon à utiliser au maximum ses (sans doute maigres) performances d'usine ?
question connexe:comment se débarasser d'un coup de toutes les applications inutiles(à mon sens) fournies avec?(msn,yahoo rencontres,yahoo messenger...)


merci de votre intérêt les jeunes(ou pas:)

Zoubida Z
A voir également:

1 réponse

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
Modifié par Cyberium77 le 22/09/2015 à 02:08
Bonsoir,
l'idéal, après installation de WinXp SP2,
serait de désactiver tous les effets visuels. Afin d'avoir les performances maximal du pc. De mémoire, je ne sais plus trop où cette option se situe sous Windows XP. mais sous Windows 7 (peut-être le même emplacement), c'est ici :
Bouton de droite sur Ordinateur, Propriétés
Ensuite, cliquer sur "Paramètres Système Avancés",
Onglet "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Cocher "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances"

Ensuite, tu peux aller dans le menu démarrer, Exécuter, et copie-colle ceci :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Cela désinstallera Messenger du Pc.

Penses aussi à désactiver tous les logiciels inutiles et non indispensables au démarrage du Pc, tels que :
Mise à jours automatique Google Chrome, Flash Player, VLC...

Dernière petite chose, dans les options d'alimentation :
Mettre le Pc en performance maximale en désactivant la mise en veille ou l'extinction de l'écran au bout de 15min.

Pour ce qui est de Yahoo et autre raccourcis, il suffit de les supprimer, car ce ne sont que des liens internet (pas des logiciels installés).
0
zoubidaZ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 02:48
bonsoir,
merci beaucoup Cyberium77, je vais ainsi pouvoir emmener un peu plus loin ce vieil engin et peut être contribuer à preserver la planète d'une nouvelle ordure informatique?
merci à vous !
0