Windows ne démarre plus + écran bleu dès le démarrage

Résolu/Fermé
ldec Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 16:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 26 sept. 2015 à 07:51
Bonjour,

il y a trois jours mon ordinateur s'est arrêter alors que j'étais en train de l'utiliser, est apparu un écran bleu d'erreur avec comme code d'erreur : Kernel Data Inpage Error. Il s'est donc redémarrer tout seul, et depuis impossible d'accéder à mon bureau. J'avais déjà eu ce problème de manière récurrente sur une période d'une semaine cet été. J'ai réussi à le régler en faisant une restauration du système à une date antérieur. J'ai donc voulu faire la même chose cette fois sauf qu'à chaque fois la restauration échoue. Je dois donc redémarrer mon PC et je me retrouve à nouveau bloquée au même endroit. J'ai essayé plusieurs fois de refaire la restauration mais ça n'a jamais marché. Et l'état de mon PC ne fait qu'empirer. Je ne peux plus du tout faire de restauration, ni d'actualisation, ni de réinitialisation, ni le redémarrer en mode sans échec. Quelques solutions que j'essaie, un message d'erreur s'affiche. Je suis donc bloquée et désormais seul le sigle ASUS avec la roue de chargement apparaît, et dès que le chargement est fini, vient un écran bleu si rapide que je ne peux pas lire le code d'erreur mais c'est un écran bleu type :"Your PC ran into a problem and need to restart..."

J'ai lu plusieurs forums depuis ces derniers jours mais je ne trouve aucune solution.

Je précise quand même que je possède un PC portable ASUS modèle R500 A, avec windows 8 dejà intégré je n'ai donc pas les CD d'installation etc. J'ai aussi comme antivirus AVAST.

Je sollicite votre aide parceque je suis vraiment désespérée.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
A voir également:

2 réponses

ldec Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
21 sept. 2015 à 20:53
Oui mais sans succès malheureusement. Je n'ai eu aucune réaction.
3
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 sept. 2015 à 22:32
T'as accès à l'invite de commande.???
0
ldec Messages postés 55 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
22 sept. 2015 à 07:17
Oui en appuyant sur la touche F9 dès le demarrage je peux accéder à k'invite de commandes
0